telemetry
Quoi de neuf

Ragreage mur soutien

  • #1
Bonjour à tous,

je viens d’enlever une brique décorative autour d’un support d’une poutrelle métallique (je connais pas trop les termes techniques).
Il devait sûrement y avoir un mur porteur, que l’ancien propriétaire a enlevé.
Malheureusement, le support en brique ( +-30x30cm) c’est laissé aller dans le bas (sur +-1m, l’épaisseur d’une brique en moins).

je pensais faire un coffrage histoire de remplir et renforcer le bas.

Mais je sais pas quoi utiliser pour remplir mon caisson. Benton rapide? Mortier?
J’aimerai, si possible, quelque chose qui sèche rapidement.

merci
 
  • #2
Photo contexte ?
Mur porteur retiré ?
1 brique en moins :eek:
 
  • #3
Sur l’épaisseur…

fait par l’ancien proprio. J’ai juste enlever une brique décorative, qui supportais rien (juste un caisson qui cachait cette poutrelle).
Mais derrière la brique, il avait remplis avec du mortier et morceau de brique qui est venu à cause des vibrations ( bref, ça tenais par habitude)

IMG_0073.jpeg
 
  • #4
plus un mortier de propreté alors ?
j'aime encore assez bien ajouter un peu de MP75 dans le mortier pour qu'il accroche bien
 
  • #5
Je pensais faire un caisson pour y couler du béton.

Le béton rapide a les mêmes résistance à la compression que du normal?
 
  • #6
d'après la photo il n'y a pas de reprise de compression du haut vers le bas,
mais uniquement une fonction de maintien faible / propreté
pour le béton, il faut faire un caisson, le vibrer, etc
 
  • #7
Hello,
Je fixerai un panneau betonplex (ou une vielle planche en bois recouverte de plastique) de chaque coté du mur pour le prendre en sandwich en laissant dépasser le nombre de cm à ratrapper.
ensuite un mortier entre les planches... enlever les planches une fois sec et normalement le mur consolidé aura des beaux angles
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
333
Le Leu
Réponses
·
Affichages
456
Jimmylacroquet
Réponses
·
Affichages
292
Quentin Martens
Réponses
4
Affichages
620
chezmoi1974
Réponses
5
Affichages
555
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut