- #1
Bonjour,
Dans le cadre de l'installation du futur ballon thermodynamique de 200 L qui avoisinerait les 270-300 Kg une fois rempli, je désire renforcer le plancher sur lequel il se trouve.
En effet, il se placerait au grenier près du mur mitoyen ainsi que près d'un mur porteur intérieur (38 cm d'épaisseur) finissant sous le plancher du grenier et ne supportant que les
escaliers entre les étages. Des poutrelles de 6x18 séparée de 30-40 cm allant d'un mur mitoyen à l'autre sur 5 m supporte l'ancien plancher du grenier sur lequel a été placé un OSB de 18 cm.
Je pensai à poser une première poutrelle posée sur plancher fixée au mur mitoyen et prenant appui sur le mur porteur intérieur et plusieurs poutrelles et placer une seconde poutrelle à environ 50-60 cm (selon l'écart entre les pieds du ballon), sur lequel serait placé un plancher et des chevrons entre ces deux poutrelles.
Cela sera-t-il suffisant ou dois-je placer des câbles tendeurs sur la seconde poutrelle et qui serait également fixé au mur ?
Vais-je trop loin ?
Merci de vos réponses.
Dans le cadre de l'installation du futur ballon thermodynamique de 200 L qui avoisinerait les 270-300 Kg une fois rempli, je désire renforcer le plancher sur lequel il se trouve.
En effet, il se placerait au grenier près du mur mitoyen ainsi que près d'un mur porteur intérieur (38 cm d'épaisseur) finissant sous le plancher du grenier et ne supportant que les
escaliers entre les étages. Des poutrelles de 6x18 séparée de 30-40 cm allant d'un mur mitoyen à l'autre sur 5 m supporte l'ancien plancher du grenier sur lequel a été placé un OSB de 18 cm.
Je pensai à poser une première poutrelle posée sur plancher fixée au mur mitoyen et prenant appui sur le mur porteur intérieur et plusieurs poutrelles et placer une seconde poutrelle à environ 50-60 cm (selon l'écart entre les pieds du ballon), sur lequel serait placé un plancher et des chevrons entre ces deux poutrelles.
Cela sera-t-il suffisant ou dois-je placer des câbles tendeurs sur la seconde poutrelle et qui serait également fixé au mur ?
Vais-je trop loin ?
Merci de vos réponses.