- #1
Bonjour,
Est-que que quelqu'un pourrait me donner les infos (ou au moins les chercher dans le CoDT ou ailleurs) par rapport au sujet suivant.
On habite tranquillement depuis quelques années dans une maison qui en se trouvant le long d'une chaussée a néanmoins un jardin très paisible à l'arrière. A côté, il y a une parcelle, où il y avait jusqu'il y a peu beaucoup d'arbres et on ignorait même ce qu'il y avait derrière.
Maintenant, les propriétaires ont changé (héritage) et ont commencé les travaux. Sauf que dans la foulée ils ont coupé tous les arbres qui ont été repris sur le plan communal comme "+ de 50 m2 de feuillus" et on a découvert derrière un hangar ( 30m x 15m x h8m avec un recul de 20m de la chaussée) qui parcourt la parcelle voisine en longueur vers le fond, parallèlement à notre jardin. De ce fait, je le vois, il me voit, je le vois à partir de ma terrasse derrière la ma maison, il m'offre son toit moisi en amiante et ses carcasses de voitures qui dépassent de la terre, des pneus, des gravats, bref, une décharge.
Et chouette, le mec qui a le hangar va faire des travaux. Seulement en façade, à la rue : des apparts l'un sur l'autre, plus un commerce et concernant le joli hangar, seulement le "nettoyage, en gardant la structure et les volumes" avec des parkings et une "zone de circulation" derrière les bâtiments devant ledit hangar. Par conséquent, à côté de ma terrasse et parallèlement à mon jardin.
Comme toute personne normalement constituée, je me suis inquiétée de l'affectation du hangar. Pour seule réponse j'ai eu de la part de l'urbanisme : hangar de stockage. Stockage de quoi, quelle circulation? Doit-il être remis un peu en état ? - Pas obligé. Si les gens n'ont pas de moyens.. (dixit la Catu). De plus, il n'y a même pas de clôture de prévu. Ce matin j'ai vu la CATU et j'ai halluciné : le voisin a tous les droits, car le hangar est là et si la circulation future me déplait, je n'ai qu'à mettre une clôture. En ce qui concerne les arbres abattus, et la décharge... personne n'est au courant de rien. Pollution éventuelle ? Le terrain n'est pas renseigné en couleur pêche. De toutes façons, ce n'est pas leur boulot. Ils vont éventuellement envoyer l'agent de quartier pour vérifier. J'ai contacté l'agent de quartier moi-même. Très surpris il était. Ce ne sont pas vraiment ses compétences, il passera voir et constater ce qu'il verra. En attendant sur le terrain à côté il y a une pelleteuse et un camion qui avec fait des navettes des déblais on ne sait où.
Voilà le topo. Pourquoi je vous raconte tout cela ? Help ! Au secours ! Ai-je des droits moi aussi?
Peut-on réaffecter comme cela un hangar sans passer par un permis d'urbanisme ?
Et si ce sera un garage pour les machines quelconques ? (pourquoi si non garder la hauteur de 8m ?)
Pourquoi on ne peut pas connaitre son affectation ?
Dois-je renoncer à mon droit à l'intimité et au repos dans mon jardin ? Est-ce que j'en ai un?
Bien que j'habite dans une zone mixte, est-ce normal de circuler derrière les maisons ?
Est-ce normal que ma maison va perdre de la valeur avec une zone de circulation derrière la terrasse ?
La pollution éventuelle, n'en parlons plus...
Quelles sont les lois qui me défendent?
Merci d'avance
Est-que que quelqu'un pourrait me donner les infos (ou au moins les chercher dans le CoDT ou ailleurs) par rapport au sujet suivant.
On habite tranquillement depuis quelques années dans une maison qui en se trouvant le long d'une chaussée a néanmoins un jardin très paisible à l'arrière. A côté, il y a une parcelle, où il y avait jusqu'il y a peu beaucoup d'arbres et on ignorait même ce qu'il y avait derrière.
Maintenant, les propriétaires ont changé (héritage) et ont commencé les travaux. Sauf que dans la foulée ils ont coupé tous les arbres qui ont été repris sur le plan communal comme "+ de 50 m2 de feuillus" et on a découvert derrière un hangar ( 30m x 15m x h8m avec un recul de 20m de la chaussée) qui parcourt la parcelle voisine en longueur vers le fond, parallèlement à notre jardin. De ce fait, je le vois, il me voit, je le vois à partir de ma terrasse derrière la ma maison, il m'offre son toit moisi en amiante et ses carcasses de voitures qui dépassent de la terre, des pneus, des gravats, bref, une décharge.
Et chouette, le mec qui a le hangar va faire des travaux. Seulement en façade, à la rue : des apparts l'un sur l'autre, plus un commerce et concernant le joli hangar, seulement le "nettoyage, en gardant la structure et les volumes" avec des parkings et une "zone de circulation" derrière les bâtiments devant ledit hangar. Par conséquent, à côté de ma terrasse et parallèlement à mon jardin.
Comme toute personne normalement constituée, je me suis inquiétée de l'affectation du hangar. Pour seule réponse j'ai eu de la part de l'urbanisme : hangar de stockage. Stockage de quoi, quelle circulation? Doit-il être remis un peu en état ? - Pas obligé. Si les gens n'ont pas de moyens.. (dixit la Catu). De plus, il n'y a même pas de clôture de prévu. Ce matin j'ai vu la CATU et j'ai halluciné : le voisin a tous les droits, car le hangar est là et si la circulation future me déplait, je n'ai qu'à mettre une clôture. En ce qui concerne les arbres abattus, et la décharge... personne n'est au courant de rien. Pollution éventuelle ? Le terrain n'est pas renseigné en couleur pêche. De toutes façons, ce n'est pas leur boulot. Ils vont éventuellement envoyer l'agent de quartier pour vérifier. J'ai contacté l'agent de quartier moi-même. Très surpris il était. Ce ne sont pas vraiment ses compétences, il passera voir et constater ce qu'il verra. En attendant sur le terrain à côté il y a une pelleteuse et un camion qui avec fait des navettes des déblais on ne sait où.
Voilà le topo. Pourquoi je vous raconte tout cela ? Help ! Au secours ! Ai-je des droits moi aussi?
Peut-on réaffecter comme cela un hangar sans passer par un permis d'urbanisme ?
Et si ce sera un garage pour les machines quelconques ? (pourquoi si non garder la hauteur de 8m ?)
Pourquoi on ne peut pas connaitre son affectation ?
Dois-je renoncer à mon droit à l'intimité et au repos dans mon jardin ? Est-ce que j'en ai un?
Bien que j'habite dans une zone mixte, est-ce normal de circuler derrière les maisons ?
Est-ce normal que ma maison va perdre de la valeur avec une zone de circulation derrière la terrasse ?
La pollution éventuelle, n'en parlons plus...
Quelles sont les lois qui me défendent?
Merci d'avance