- #1
Bonjour,
J'ai fixé mes poteaux pour placer deux portails en padouk mais je sollicite vos conseils avant de me lancer.
Comment procède-t-on habituellement, mets-on les charnières plutôt à l'intérieur des poteaux ou "derrière" ceux-ci ? Si les charnières sont placées à l'arrière du poteau, cela veut dire que le portail arrivera à fleur du poteau et donc que la gache sera au bord de celui-ci. Ca ne pose pas un problème au niveau de la résistance ?
Avant de couper mes bois, j'aurais aussi voulu savoir quel espace je dois laisser de chaque côté du portail par rapport à la largeur entre poteaux.
Voici le modèle du portail que je vais réaliser ainsi les photos des poteaux sur lesquels ils vont se fixer.
Merci d'avance pour votre aide.


J'ai fixé mes poteaux pour placer deux portails en padouk mais je sollicite vos conseils avant de me lancer.
Comment procède-t-on habituellement, mets-on les charnières plutôt à l'intérieur des poteaux ou "derrière" ceux-ci ? Si les charnières sont placées à l'arrière du poteau, cela veut dire que le portail arrivera à fleur du poteau et donc que la gache sera au bord de celui-ci. Ca ne pose pas un problème au niveau de la résistance ?
Avant de couper mes bois, j'aurais aussi voulu savoir quel espace je dois laisser de chaque côté du portail par rapport à la largeur entre poteaux.
Voici le modèle du portail que je vais réaliser ainsi les photos des poteaux sur lesquels ils vont se fixer.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition: