- #1
Bonjour à tous,
Je cherche une solution afin de pouvoir réceptionner mon installation photovoltaïque :
Objectif:
Long terme: Passer d'une installation électrique non-conforme monophasé 40A en triphasé 3x230V sans neutre 40A.
Court terme: certifier les panneaux avant 2024.
Situation:
Actuellement, l'ancienne installation électrique est hors service sauf la cave qui est raccordée sur un coffret provisoire.
La certification des panneaux photovoltaiques avec onduleur triphasé est prévu pour fin novembre.
Le compteur est toujours en monophasé 40A -> ORES ne veut pas réaliser la modification en tri 230V sans neutre tant que la réception électrique n'est pas faite.
Certification panneaux photovoltaiques:
L'installateur des panneaux m'indique que la certification des panneaux ne pourra avoir lieu si le 300mA n'est pas raccordé au compteur. C'est correct ?
Si oui, en raccordant le compteur (qui est toujours en mono) à mon 300mA tetra, mon installation pourra être receptionné ?
Le câble de liaison du compteur est actuellement trop éloigné du nouveau coffret électrique.
Afin de passer la certification, j'ai en tête de placer un coffret intermédiaire reliant le tableau principal en XGB 4x10mm2 et le compteur qui possède un EXVB 4x10mm2 actuel.
Ce qui permettrait de faire le lien entre le compteur et le tableau principal le temps de la reception des panneaux. Qu'en pensez-vous ?
Même si le compteur est actuellement en monophasé, la réception pourra avoir lieu ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Je cherche une solution afin de pouvoir réceptionner mon installation photovoltaïque :
Objectif:
Long terme: Passer d'une installation électrique non-conforme monophasé 40A en triphasé 3x230V sans neutre 40A.
Court terme: certifier les panneaux avant 2024.
Situation:
Actuellement, l'ancienne installation électrique est hors service sauf la cave qui est raccordée sur un coffret provisoire.
La certification des panneaux photovoltaiques avec onduleur triphasé est prévu pour fin novembre.
Le compteur est toujours en monophasé 40A -> ORES ne veut pas réaliser la modification en tri 230V sans neutre tant que la réception électrique n'est pas faite.
Certification panneaux photovoltaiques:
L'installateur des panneaux m'indique que la certification des panneaux ne pourra avoir lieu si le 300mA n'est pas raccordé au compteur. C'est correct ?
Si oui, en raccordant le compteur (qui est toujours en mono) à mon 300mA tetra, mon installation pourra être receptionné ?
Le câble de liaison du compteur est actuellement trop éloigné du nouveau coffret électrique.
Afin de passer la certification, j'ai en tête de placer un coffret intermédiaire reliant le tableau principal en XGB 4x10mm2 et le compteur qui possède un EXVB 4x10mm2 actuel.
Ce qui permettrait de faire le lien entre le compteur et le tableau principal le temps de la reception des panneaux. Qu'en pensez-vous ?
Même si le compteur est actuellement en monophasé, la réception pourra avoir lieu ?
Merci d'avance pour vos lumières.