telemetry
Quoi de neuf

Gyproc jour de 1cm

  • #1
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un plafond gyproc. J'ai un angle rentrant pour la partie mansardée.
A la base, bercé d'illusions, je comptais simplement faire un joint de mastic acrylique.

Malheureusement, mon inexpérience et ma maison de travers, font que j' ai des jours jusqu'à 1cm et une arrête pas du tout régulière

Comment dois-je procéder ?

J' ai vu qu'il fallait utiliser du MAP. Est ce que mon sceau de pasta filler peut servir à cela aussi ?

Et donc. :

1- Pasta filler pour les jours et trous de vis
2- Coller une bande armée pour essayer de récupérer quelques choses de rectiligne
3- Faire mes joints

Un avis ?

Merci !

IMG_20241123_141310.jpg
 
  • #2
Un fond de joint + acrylique ? :D
 
  • #3
Du PU délicatement au pistolet pour créer une base. Puis l'acrylique, si nécessaire en plusieurs partie.
Après la peinture, on n'y verra plus grand chose..
Et l'ensemble restera flexible
 
  • #4
Merci pour vos réponses.

Pas de bande d'angles nécessaires dans vos solutions ?
 
  • #5
Je compte faire les grands joints au platre L chez moi. Mais je commence en décembre.

Dans ce cas ci la bande ne sert à rien d´après moi.

Par contre je sais pas si c´est le zoom ou l´angle de la photo mais ça manque de vis non?
 
  • #6
Merci pour vos réponses.

Pas de bande d'angles nécessaires dans vos solutions ?

La bande sert sur un angle sortant pour le renforcer. Elle sert aussi sur des angles rentrants pour éviter les fissures mais à priori, l'acrylique est suffisamment souple pour ne pas fissurer.
 
  • #7
Je compte faire les grands joints au platre L chez moi. Mais je commence en décembre.

Dans ce cas ci la bande ne sert à rien d´après moi.

Par contre je sais pas si c´est le zoom ou l´angle de la photo mais ça manque de vis non?

La photo est trompeuse en effet.
Ok merci des conseils. Yapluka...
 
  • #8
1 cm, je le remplis de platre en mettant la spatule de façon a ce qu'il deborde au dessus de chaque bord.
Un coup a droite un coup a gauche
Un platre grossier, a plafonner, quelconque.
Une fois rempli, mais sans depasser, ensuite une ou deux couches d'enduit normal avec une bande de papier puis l'enduit de finition.
 
  • #9
Bonjour diaboloche,
On n'est jamais certain de ne pas avoirs de fissures, mais il faut mettre toutes les chances de votre côté.
Si l'écart concerne la plaque que l'on vois, démontage et repositionner.
De plus, les vis sont fixées trop profondément dans le carton et avec trop de distance entre-eux.
Pour ce type d'angle, il y a la possibilité d'utiliser une bande armature flexible de ce type.
https://www.gyproc.be/fr/les-produits/bande-darmature-flexible-70-mm
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
357
heaven
Réponses
25
Affichages
4K
HAL34
Réponses
7
Affichages
2K
bubu106
Réponses
2
Affichages
1K
Petrov
Réponses
83
Affichages
17K
phoenix.28

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut