- #1
Ma cuisine aura bientôt 40 ans et semble indestructible. J'envisage cependant de lui donner un coup de jeune en recouvrant le plan de travail en stratifié qui a fait son temps.
- Je pense au mortex mais je me pose des questions sur l'évolution de ce matériau dans le temps (tâches - griffes - coup); Est-ce suffisamment solide.
- Les bords du plan de travail sont recouverts par des bandes métalliques en bon état. Pourra-t-on les laisser ou faudra-t-il les enlever avant d'utiliser le mortex?
- Y a-t-il une autre solution que le mortex (recouvrement de la surface existante par une autre surface en dur? laquelle? Comment?)-
- On pourrait aussi envisager de peindre la surface existante avec une peinture ou une résine spéciale mais est-ce que cela tient le coup? N'est-ce pas très long à réaliser (temps de séchage)?
- Je pense aussi repeindre les portes des placards. Quelle peinture utiliser? IL me faudrait une peinture qui "tienne" et ne soit pas trop difficile à placer...
Bref, beaucoup de questions. Et comme je ne suis pas bricoleur, j'envisage de faire appel à un ou des hommes de métier (pour le plan de travail en tout cas). Encore faut-il que j'aie les idées claires... ce qui n'est pas (encore) le cas.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Je pense au mortex mais je me pose des questions sur l'évolution de ce matériau dans le temps (tâches - griffes - coup); Est-ce suffisamment solide.
- Les bords du plan de travail sont recouverts par des bandes métalliques en bon état. Pourra-t-on les laisser ou faudra-t-il les enlever avant d'utiliser le mortex?
- Y a-t-il une autre solution que le mortex (recouvrement de la surface existante par une autre surface en dur? laquelle? Comment?)-
- On pourrait aussi envisager de peindre la surface existante avec une peinture ou une résine spéciale mais est-ce que cela tient le coup? N'est-ce pas très long à réaliser (temps de séchage)?
- Je pense aussi repeindre les portes des placards. Quelle peinture utiliser? IL me faudrait une peinture qui "tienne" et ne soit pas trop difficile à placer...
Bref, beaucoup de questions. Et comme je ne suis pas bricoleur, j'envisage de faire appel à un ou des hommes de métier (pour le plan de travail en tout cas). Encore faut-il que j'aie les idées claires... ce qui n'est pas (encore) le cas.
Merci d'avance pour vos réponses.