- #1
Bonjour,
J'ai une VITODENS 200 en chauffage seul , telecommandé avec une telecommande Vitotrol , et une sonde extérieure.
Il y a deux circuits : circuit 2 (rez de chaussee) en chauffage au sol et circuit 1(etage...logique...) en radiateurs avec thermostat.
Depuis la naissance de mes enfants, nous sommes a la maison et nous utilisons notre poele a bois au rez de chaussee donc le chauffage au sol n'est plus necessaire. Je l'ai mis en veille/arret sur la telecommande et sur la chaudiere et j'ai regle tres bas genre 12 C pour qu'il ne s'enclenche pas. Le circuit 1 est toujours en route avec programmateur a des heures bien definies dans la journee et temperature 17C.
Tant que la temperature exterieure est superieure a 2-3 C, le chauffage au sol ne se met pas en route et le circuit radiateur fonctionne en fonction des reglages de la chaudiere (17-18 C) et en fonction de l'ouverture des thermostats.
Par contre des que la temperature exterieure est en dessous de 3 C, ca se gate. La chaudiere se met en mode hors gel. Quel que soit les reglages de la telecommande ou de la chaudiere sur le circuit 2, elle tourne en permanence et a fond. J'ai beau mettre une valeur de 12C sur la chaudiere et/ou sur la telecommande, elle va chauffer la piece a 20C voire 21C. C'etait egalement le meme probleme (avant le poele a bois) quand je reglais la temperature du chauffage a 18C sur la telecommande ou chaudiere, la temperature mesuree et indiquee sur la telecommande etait egalement 2 -3 degres au dessus....
Quelques questions en sachant que je ne m'y connais pas trop :
- Comment se fait t'il que la chaudiere une fois en hors gel chauffe a fond ET tout le temps et ne respecte pas les consignes de 12 C ? Je peux comprendre qu'il faille proteger le circuit un minimum mais pourquoi cela enclenche le chauffage a fond en sachant que la piece est deja chauffee par le poele ? Est t'il possible de regler cette temperature ? Est ce lie a la temperature du circuit 1 ou autre variable ? Est ce que c'est normal qu'elle tourne tout le temps et pas juste de temps en temps pour maintenir une certaine temperature/activite?
- Comment se fait t'il que la chaudiere se mette en hors gel a une temperature exterieure entre 0-3 C ? Est ce lie uniquement a la temperature exterieure ou a une autre variable ? Est t'il possible de changer cette temperature de mise en route pour que ce soit plus bas ? Est t'il possible d'arreter completement le chauffage du circuit 1 en hors gel et est ce recommande en sachant que la piece est toujours a 18C minimum grace au poele a bois ?
- En bref, quel serait le meilleur compromis/reglage pour eviter que le chauffage au sol tourne tout le temps et trop fort tout en preservant l'integrite de ma chaudiere/mon chauffage au sol.?
Merci d'avance
J'ai une VITODENS 200 en chauffage seul , telecommandé avec une telecommande Vitotrol , et une sonde extérieure.
Il y a deux circuits : circuit 2 (rez de chaussee) en chauffage au sol et circuit 1(etage...logique...) en radiateurs avec thermostat.
Depuis la naissance de mes enfants, nous sommes a la maison et nous utilisons notre poele a bois au rez de chaussee donc le chauffage au sol n'est plus necessaire. Je l'ai mis en veille/arret sur la telecommande et sur la chaudiere et j'ai regle tres bas genre 12 C pour qu'il ne s'enclenche pas. Le circuit 1 est toujours en route avec programmateur a des heures bien definies dans la journee et temperature 17C.
Tant que la temperature exterieure est superieure a 2-3 C, le chauffage au sol ne se met pas en route et le circuit radiateur fonctionne en fonction des reglages de la chaudiere (17-18 C) et en fonction de l'ouverture des thermostats.
Par contre des que la temperature exterieure est en dessous de 3 C, ca se gate. La chaudiere se met en mode hors gel. Quel que soit les reglages de la telecommande ou de la chaudiere sur le circuit 2, elle tourne en permanence et a fond. J'ai beau mettre une valeur de 12C sur la chaudiere et/ou sur la telecommande, elle va chauffer la piece a 20C voire 21C. C'etait egalement le meme probleme (avant le poele a bois) quand je reglais la temperature du chauffage a 18C sur la telecommande ou chaudiere, la temperature mesuree et indiquee sur la telecommande etait egalement 2 -3 degres au dessus....
Quelques questions en sachant que je ne m'y connais pas trop :
- Comment se fait t'il que la chaudiere une fois en hors gel chauffe a fond ET tout le temps et ne respecte pas les consignes de 12 C ? Je peux comprendre qu'il faille proteger le circuit un minimum mais pourquoi cela enclenche le chauffage a fond en sachant que la piece est deja chauffee par le poele ? Est t'il possible de regler cette temperature ? Est ce lie a la temperature du circuit 1 ou autre variable ? Est ce que c'est normal qu'elle tourne tout le temps et pas juste de temps en temps pour maintenir une certaine temperature/activite?
- Comment se fait t'il que la chaudiere se mette en hors gel a une temperature exterieure entre 0-3 C ? Est ce lie uniquement a la temperature exterieure ou a une autre variable ? Est t'il possible de changer cette temperature de mise en route pour que ce soit plus bas ? Est t'il possible d'arreter completement le chauffage du circuit 1 en hors gel et est ce recommande en sachant que la piece est toujours a 18C minimum grace au poele a bois ?
- En bref, quel serait le meilleur compromis/reglage pour eviter que le chauffage au sol tourne tout le temps et trop fort tout en preservant l'integrite de ma chaudiere/mon chauffage au sol.?
Merci d'avance