- #1
Bonjour
Nous avons installé une Ecotech avec un boîtier VR71 pour pouvoir piloter un circuit de chauffage & une production ECS.
Le circuit de chauffage fonctionne parfaitement bien. Circuit 1.
Le circuit 2 est utilisé pour la production ECS. Si le circuit 2 est défini comme 'chauffage', lorsque le contact S7 s'ouvre, le relais R2 démarre la pompe. Mais la chaudière ne monte pas en température au-delà de 40° et le circuit 1 (chauffage) continue. Par contre, si je choisis pour le circuit 2 le mode 'ECS', la pompe sur le relais R2 démarre tout de suite et la température chaudière passe à 70°, et le circuit 1 s'arrête. Ce que je cherche, l'ECS étant prioritaire sur le chauffage du circuit 1.
Problème : le contact S7 n'est pas lu pour démarrer et arrêter le circuit 2. La pompe tourne tout le temps et impossible d'arrêter...
Question : quel contact utiliser pour commander l'ECS?
Je précise que je n'ai pas de sonde en provenance du boiler. Je n'ai qu'un contact (NO ou NC, je peux choisir) qui demande au VR71 de démarrer la pompe pour l'ECS.
Conformément à la documentation nous avons choisi le schéma 2 dans VRC 700 et le mode 3 dans le VR71 :
Merci pour votre aide, je cale
Nous avons installé une Ecotech avec un boîtier VR71 pour pouvoir piloter un circuit de chauffage & une production ECS.
Le circuit de chauffage fonctionne parfaitement bien. Circuit 1.
Le circuit 2 est utilisé pour la production ECS. Si le circuit 2 est défini comme 'chauffage', lorsque le contact S7 s'ouvre, le relais R2 démarre la pompe. Mais la chaudière ne monte pas en température au-delà de 40° et le circuit 1 (chauffage) continue. Par contre, si je choisis pour le circuit 2 le mode 'ECS', la pompe sur le relais R2 démarre tout de suite et la température chaudière passe à 70°, et le circuit 1 s'arrête. Ce que je cherche, l'ECS étant prioritaire sur le chauffage du circuit 1.
Problème : le contact S7 n'est pas lu pour démarrer et arrêter le circuit 2. La pompe tourne tout le temps et impossible d'arrêter...
Question : quel contact utiliser pour commander l'ECS?
Je précise que je n'ai pas de sonde en provenance du boiler. Je n'ai qu'un contact (NO ou NC, je peux choisir) qui demande au VR71 de démarrer la pompe pour l'ECS.
Conformément à la documentation nous avons choisi le schéma 2 dans VRC 700 et le mode 3 dans le VR71 :
Merci pour votre aide, je cale