- #1
Salut à tous, j'utilise un poêle pellet Edilkamin Evia 2 depuis 1 an sans soucis avec du pellet "excelence" ,
mais je viens de recevoir une palette de pellets de marque "premium pellet" venant d'une promo Makro de cet été.
c'est un pellet fabriqué par Agricon et malheureusement ce n'est pas terrible, les pellets sont petits (j'ai même quelques grains de maïs dans les sacs...) la flamme est grande et ressemble à une flamme de poêle à bois)
il font une cendre assez noire et ma vitre s'encrasse vite et ils me laissent des grosses plaques agglomérées dans le creuset...
J'ai pensé à un encrassage de mon système mais en reprenant des anciens sacs qu'ils me restaient tout va bien.
je remarque que quand mon poêle fonctionne sur les grosses puissances au démarrage la flamme est bien plus belle et l'encrassage moins présent, mais quand il se rapproche de la température de consigne et qu'il tourne sur les faibles puissances, j'ai une flamme monstrueuse et de la suie qui s'accumule dans le foyer et sur les vitres.
J'ai téléphoné à mon installateur qui ne sait venir qu'en janvier... j'ai accès au menu technicien sur ma télécommande, sans vouloir jouer au sorcier amateur,
est-ce des réglages seraient possibles pour essayer de retrouver une flamme correcte ?
Merci d'avance pour vos retours.
mais je viens de recevoir une palette de pellets de marque "premium pellet" venant d'une promo Makro de cet été.
c'est un pellet fabriqué par Agricon et malheureusement ce n'est pas terrible, les pellets sont petits (j'ai même quelques grains de maïs dans les sacs...) la flamme est grande et ressemble à une flamme de poêle à bois)
il font une cendre assez noire et ma vitre s'encrasse vite et ils me laissent des grosses plaques agglomérées dans le creuset...
J'ai pensé à un encrassage de mon système mais en reprenant des anciens sacs qu'ils me restaient tout va bien.
je remarque que quand mon poêle fonctionne sur les grosses puissances au démarrage la flamme est bien plus belle et l'encrassage moins présent, mais quand il se rapproche de la température de consigne et qu'il tourne sur les faibles puissances, j'ai une flamme monstrueuse et de la suie qui s'accumule dans le foyer et sur les vitres.
J'ai téléphoné à mon installateur qui ne sait venir qu'en janvier... j'ai accès au menu technicien sur ma télécommande, sans vouloir jouer au sorcier amateur,
est-ce des réglages seraient possibles pour essayer de retrouver une flamme correcte ?
Merci d'avance pour vos retours.