- #1
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème avec mon installation de chauffage Vaillant hybride PAC/chaudière gaz. L’installation comprend un vase tampon multifonctionnel de 200 litres. Le schéma hydraulique préconisé par Vaillant est (en partant du bas du vase tampon) : retour chauffage/départ PAC – Retour PAC – Départ Gaz – Retour Gaz/départ chauffage.
Mon problème est le suivant : lorsque la PAC fonctionne seule, la température à la sortie de la PAC correspond bien à la température de consigne de la courbe de chauffe mais la température à la sortie du vase tampon est systématiquement inférieure d’environ 4-5°C ce qui pose problème pour bien chauffer. Auriez-vous une idée de l’origine du problème et surtout comment le résoudre ?
Merci d’avance
Je rencontre un petit problème avec mon installation de chauffage Vaillant hybride PAC/chaudière gaz. L’installation comprend un vase tampon multifonctionnel de 200 litres. Le schéma hydraulique préconisé par Vaillant est (en partant du bas du vase tampon) : retour chauffage/départ PAC – Retour PAC – Départ Gaz – Retour Gaz/départ chauffage.
Mon problème est le suivant : lorsque la PAC fonctionne seule, la température à la sortie de la PAC correspond bien à la température de consigne de la courbe de chauffe mais la température à la sortie du vase tampon est systématiquement inférieure d’environ 4-5°C ce qui pose problème pour bien chauffer. Auriez-vous une idée de l’origine du problème et surtout comment le résoudre ?
Merci d’avance