telemetry
Quoi de neuf

Remontée d'étanchéité EPDM

  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter suite à l'achat récent de ma maison.
J'ai récemment découvert les bizarreries faites sur la toiture et plus particulièrement le relevé d'étanchéité de l'EPDM sur l'acrotère de mes voisins.
IMG_3434.jpeg IMG_3432.jpeg IMG_3435.jpeg IMG_3433.jpeg

Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire puisque la partie supérieure est bien un couvre mur qui devait déja être existant avant la construction de l'extension. L'EPDM est remonté sur 1/3 de la hauteur mais pas fixé, la seule fixation est cette baguette avec au dessus un cimentage.
Je ne sais pas s'il est vraiment possible de rattraper dans les règles de l'art ceci ou si je peux juste refaire le cimentage en rajoutant une mastic PU entre la baguette et le mur quitte à devoir refaire tous les x années le cimentage.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux retours :)
 
  • #2
le mieux c'est de remonter jusqu'a chez toi et de tout recouvrir ! ou alors démonter les couvre mur, remonter jusqu'a chez toi et remttre les couvre mur
 
  • #3
Salut ! Triste travail de finition pour du bon matos (EPDM) qui, si bien placé, doit tenir 50 ans sans problème ! On ne sait pas s'il y a une isolation thermique correcte là-dessous ! Et...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 884 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #4
Et je ne parle pas des sorties de ventilation et chaudière qui étaient juste collées au silicone que j'ai du réetancher ... Du coup si je comprends bien je viens recoller une nouvelle bande EPDM...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 335 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #5
Et remettre des couvres murs plus larges que le mur avec une rainure sur le bas histoire de ne pas ramener l'eau vers le mur. Ceux ci ne font que ramener de l'eau supplémentaire sur le mur en...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 313 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #6
Et remettre un solin proprement avec un mastic c'est pas suffisant vaut mieux donc recoller un bout d'EPDM juste en dessous du couvre mur ?
 
  • #7
j'ai jamais dit en dessous *U retouné au dessus de tout *Demonter faire un U retourné en EPDM et les remettre au dessus
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
694
salva01
Réponses
1
Affichages
982
lamy
Réponses
5
Affichages
1K
Maxiwall
Réponses
5
Affichages
1K
salva01
Réponses
14
Affichages
3K
baziles18

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut