- #1
Bonjour à tous,
Je souhaite vous demander votre avis sur un petit souci électrique.
J’ai demandé la mise au norme de mon électricité en 2018. Les électriciens l’ont fait et n’ont en principe modifié que ce qui devait l’être. L’équivalent Vinçotte est passé.
Mais voilà, j’ai une prise électrique type années 70’ sans terre avec une sorte de protection enfant (il faut faire ¼ de tour pour mettre la fiche dedans) qui surchauffe quand on l’utilise. Càd que quand je branche un electro, les 2 pins de la fiche électrique sortent brûlantes. Les plombs ne petent pas à l'utilisation.
Je ne l’ai donc plus utilisée, et je me suis dit qu’à l’occaz' je remplacerais la prise. La motivation venant, j’ai commencé à la démonter. Mauvaise surprise: je ne pense pas que c’est tant la prise qui pose souci que ce qui y est accroché.
En principe , c’est simple, j’aurais dû trouver 1 fil phase et 1 fil neutre. Dans les faits, j’ai trouvé 3+ 3 fils de couleur identique turquoise bloqués chacun par miracle avec une vis. Je suppose qu’il y a donc une sorte de pontage sur cette prise.
D’après le schéma électrique, le fil "N" partant du coffret électrique alimente notamment les luminaires de la toilette et de la sdb, la prise N5 dont je vous parle et plusieurs autres prises (N1->N4) dans les 2 pièces attenantes (qui elles n’ont pas de souci et ne surchauffent pas). Je suppose donc que cette prise alimente probablement les 4 autres. Les prises N1->N4 sont sur une paroi en lambris ajoutée qui sépare initialement une pièce en 2. Je suppose donc que ces prises là sont arrivées après N5.
Je souhaite dans la mesure du possible garder cette prise problématique très bien située.
Ma question est donc existe-t-il une prise dans le commerce sachant accueillir autant de fils à la fois ? (celle que j’ai acheté peut accueillir 1 fil de chaque et c’est tout)
Est-ce que je devrais créer une sorte de boîte de dérivation + une prise et comment ?
Est-ce que je dois condamner la prise et en faire un boîtier de dérivation et comment ?
Autre idée ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Bonne journée,
Larissa
Je souhaite vous demander votre avis sur un petit souci électrique.
J’ai demandé la mise au norme de mon électricité en 2018. Les électriciens l’ont fait et n’ont en principe modifié que ce qui devait l’être. L’équivalent Vinçotte est passé.
Mais voilà, j’ai une prise électrique type années 70’ sans terre avec une sorte de protection enfant (il faut faire ¼ de tour pour mettre la fiche dedans) qui surchauffe quand on l’utilise. Càd que quand je branche un electro, les 2 pins de la fiche électrique sortent brûlantes. Les plombs ne petent pas à l'utilisation.
Je ne l’ai donc plus utilisée, et je me suis dit qu’à l’occaz' je remplacerais la prise. La motivation venant, j’ai commencé à la démonter. Mauvaise surprise: je ne pense pas que c’est tant la prise qui pose souci que ce qui y est accroché.
En principe , c’est simple, j’aurais dû trouver 1 fil phase et 1 fil neutre. Dans les faits, j’ai trouvé 3+ 3 fils de couleur identique turquoise bloqués chacun par miracle avec une vis. Je suppose qu’il y a donc une sorte de pontage sur cette prise.
D’après le schéma électrique, le fil "N" partant du coffret électrique alimente notamment les luminaires de la toilette et de la sdb, la prise N5 dont je vous parle et plusieurs autres prises (N1->N4) dans les 2 pièces attenantes (qui elles n’ont pas de souci et ne surchauffent pas). Je suppose donc que cette prise alimente probablement les 4 autres. Les prises N1->N4 sont sur une paroi en lambris ajoutée qui sépare initialement une pièce en 2. Je suppose donc que ces prises là sont arrivées après N5.
Je souhaite dans la mesure du possible garder cette prise problématique très bien située.
Ma question est donc existe-t-il une prise dans le commerce sachant accueillir autant de fils à la fois ? (celle que j’ai acheté peut accueillir 1 fil de chaque et c’est tout)
Est-ce que je devrais créer une sorte de boîte de dérivation + une prise et comment ?
Est-ce que je dois condamner la prise et en faire un boîtier de dérivation et comment ?
Autre idée ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Bonne journée,
Larissa