telemetry
Quoi de neuf

Remplacement robinet

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai peur de faire une bêtise. Je souhaiterais remplacer le mitigeur à deux robinets par un mitigeur à simple robinet comme montré sur les photos.

Les tuyaux du vieux mitigeur sont en rigide, je ne vois pas bien comment je sors le robinet, ces tuyaux sont ils un peu flexible ?

Est ce que je peux visser les flexibles du nouveau robinet mitigeur directement sur l'union ? Ou il me faut un adaptateur ?

J'ai peur de tester et de ne pas pouvoir revenir en arrière, c'est le seul évier de la maison et j'ai une petite de 2 mois. Est ce que c'est risqué ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

1000017606.jpg


1000017609.jpg


1000017611.jpg


1000017613.jpg
 
  • #2
Les robinet schell sont'ils en bon état ?
Penser à les changer surtout s'ils ne sont pas utilisés (très) régulièrement.

Généralement les flexibles sont de la même taille que les raccords d'équerre.

Je vois chez shell des robinet avec filtre, pas d'expérience, mais j'ai des filtres de joint sur les mitigeurs sdb avec l'ennui avantage qu'ils se bouchent par saturations des particules.
 
  • #3
Ces tuyaux rigides peuvent être tordus jusqu'à un certain point. Tu peux dévisser les rigides dans leur point de fixation inférieur, tu sors le robinet par le haut et tu fixes les tuyaux de ton nouveau robinet à la place. La longueur des tuyaux souples semble suffisante et le filetage, visiblement, est le même. Assure-toi que tu as ce qu'il te faut en joints.
 
  • #4
Salut ! J'ai aussi constaté qu'il existe des modèles de robinet Schell ® munis d'un mini filtre incorporé. :eek:

Si l'idée est bonne et l'intention de départ est noble, cela ne rentrera pas chez moi ni en clientèle: belle source d'emmm...de . et de fric surtout pour l'installateur qui sera appelé en dépannage plus souvent "parce que mon robinet n'a plus qu'un petit filet d'eau ou ne coule plus" :eek::mad:.

On a toujours fait sans . Ces trucs sont inventés pour les maniaques et pour aussi justifier une augmentation des prix d'un " nouveau produit " car les gens " ont un besoin presque inné de nouveauté(s) " . Sans se rendre compte qu'en même temps, on complique les choses qui les rendent aussi plus vulnérables et plus coûteuses en dépannages réguliers voire en remplacement radical à intervalles réguliers !!!

On n'arrête pas le progrès ! :laughing: Mais souvent inutile. On voudrait que tous roulent en bagnole de 40 ou 50.000€ bien sophistiquées plutôt que dans une à 5ou 10.000 € pour finalement rouler à 50 km/h !
Ce qui leur permettraient de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier et d'en acheter 5 au lieu d'une! Hm ! Ciao.;):)
 
  • #5
On a toujours fait sans . Ces trucs sont inventés pour les maniaques et pour aussi justifier une augmentation des prix d'un " nouveau produit " car les gens " ont un besoin presque inné de nouveauté(s) " . Sans se rendre compte qu'en même temps, on complique les choses qui les rendent aussi plus vulnérables et plus coûteuses en dépannages réguliers voire en remplacement radical à intervalles réguliers !!!
+1 C'est souvent vrai dans le rayon qui nous intéresse ici, mais aussi dans bien d'autres domaines.
De quoi alimenter bien des conversations pour les longues soirées d'hiver.
 
  • #6
perso j'ai toujours viré les filtres à l'entrée de la lessiveuse et du lave vaisselle , y a quand même toujours des anticalcaires dans tous les produits de nettoyage ; pourquoi le bloquer en entrée de machine qui va à terme réduire le flux ??
 
  • #7
J'ai peur de tester et de ne pas pouvoir revenir en arrière, c'est le seul évier de la maison et j'ai une petite de 2 mois. Est ce que c'est risqué


Non oas vraiment.
Ces filets sont standardisés, il semble que ce soit les mêmes, mais sinon les réductions, adaptateur existent, sont toujours en stock.
Au pire après avoir vérifié, tu remets l'ancien le temps de te les procurer, mais a 90% d'après la photo c'est les mêmes.
Lorsque tu remontes, après avoir éventuellement nettoyé le pas de vis (il y'a parfois des incrustations), ressère a la main, et quand tu ne peux plus visser a la main, mets un quart de tour a la clé.
Il faut que ça reste "gras" comme on dit, 8l ne faut surtout pas écraser trop le joint.
C'est la principale faute des débutants.
Si lorsque tu remets l'eau, ça goutte, tu resseres un tout petit peu jusqu'à ce que ça ne goutte plus.
Si tu as serré trop fort, le joint est mort par contre
Je te conseille d'en acheter deux trois, ça ne coute rien et ça sert toujours, c'est souvent la que ca fuite .



Il vaut mieux t'assurer que les vannes shell fonctionnent.
Tu coupes et tu vérifies qu'il n'y a plus d'eau qui coule.
Mais même chose, ça ne t'empêche pas de monter le robinet, et de voir comment la changer par la suite.
C'est un peu plus compliqué mais faisable aussi.
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
795
Tchotto
Réponses
9
Affichages
861
KBzh
Réponses
11
Affichages
769
Tchotto
Réponses
9
Affichages
778
Edmaison
Réponses
6
Affichages
571
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut