telemetry
Quoi de neuf

Remplacement taque vitrocéramique par induction

  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
Je désire remplacer ma taque vitrocéramique par une induction mais je ne sais pas si mon disjoncteur actuel sera suffisant.
L'ancienne taque signale une puissance de 6500 watts et la nouvelle, 7200 watts.
J'ai une installation triphasée à la maison assez ancienne et je vous joins une photo du disjoncteur.
Un tout grand merci d'avance pour votre aide.

1000003511.jpg
 
  • #2
Oui, çà devrait marcher.
 
  • #3
éventuellement un C20 serait plus approprié, mais l'induction est plus performante que la vitro
 
  • #4
Le compteur c'est du tri 400V +N?
Si le compteur est au moins 4 x 20A pas de problèmes.
 
  • #5
Oui, c'est bien du tri 400V + N.
Merci pour vos réponses rapides!
 
  • #6
Bonjour à tous,
Je déterre mon sujet car j'ai enfin pu acheter ma nouvelle table de cuisson à induction (AEG TO64IA0FXB) qui peut se raccorder en monophasé ou biphasé (cfr photo mode d'emploi).
L'ancienne est une vitrocéramique Miele KM425 qui était raccordée, si je ne trompe pas, avec les 3 phases (cfr photos jointes, la première).
J'ai regardé sur le forum et il semblerait que je doive laisser "tomber" une des phases et raccorder la nouvelle en associant les câbles bleu et bleu-gris ensemble sur le neutre.
Est-ce que je peux conserver la prise actuelle et laisser une des bornes des phases non connectée? Si oui, puis-je choisir n'importe laquelle?
Merci d'avance pour vos réponses.

1000007020.jpg


1000007022.jpg


1000007023.jpg


1000007025.jpg
 
  • #7
Je suis étonné qu'il n'y a pas le moindre schéma de raccordement de la nouvelle taque de cuisson, uniquement du verbiage....

Il Doit y avoir des pontets en cuivre à placer en fonction de la tension d'alimentation.
 
  • #8
Désolé, j'ai oublié d'envoyer une photo du dessous de la nouvelle plaque. La voici.

1000007026.jpg
 
  • #9
En tri 400V+N il faut câbler suivant le schéma du centre.
On recherche la phase la plus chargée (four?) de l'installation et on cable avec les deux autres.
 
  • #10
Merci pour votre réponse!
J'ai trouvé la phase utilisée par le four mais je vais devoir tester chaque fil rouge pour savoir à quelle phase il correspond étant donné qu'ils sont tous les 3 rouges...
Je laisserai alors une des bornes libre/non connectée (celle correspondant à la phase du four).
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
292
ptimich
Réponses
6
Affichages
234
Hiboux
Réponses
10
Affichages
408
supertoto
Réponses
3
Affichages
1K
Elbvarto17
Réponses
5
Affichages
667
BG1000

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut