telemetry
Quoi de neuf

Câbles taque induction ou vitrocéramique

  • #1
Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover une vieille maison et je souhaiterais placer pour le futur un câble pour une taque à induction (ou une vitrocéramique).

Je voulais savoir quel section de câbles fallait il? Je ne suis pas certain de moi.
Je pensais que du 5 g 4 était possible mais on me dit qu il faut du 5 g 6.

Si quelqu'un peut m aider ça serait sympa.
Merci à tous et bonne journée.
Greg de charleroi
 
  • #3
IMG_0949.jpeg
Le nouveau RGIE :

Dans les installations domestiques, chaque appareil ou machine (mobile) à poste fixe d’une puissance nominale supérieure ou égale à 2600 W est alimenté séparément par un circuit dédié. Le lave-linge, le lave-vaisselle, le sèche-linge, la cuisinière électrique, la taque de cuisson électrique et le four électrique sont aussi alimentés séparément par un circuit dédié. Les appareils d’un chauffage électrique à poste fixe sont alimentés par un ou plusieurs circuits dédiés. La section des canalisations électriques, qui sont destinées à alimenter ces appareils ou machines électriques, est choisie en fonction de la puissance de ces appareils ou machines électriques.
 
Dernière édition:
  • #4
Bonjour, Est ce que cela change quelque chose si on est en triphasé 400+N et 21 A au compteur?
 
Dernière édition:
  • #5
Mettez 5G4 si tri. Si mono, du 6 carré (dépend de ce que délivre le compteur).
 
  • #6
Cela dépend du câblage de la taque et de la puissance et tension disponible au compteur.
Si 7,4 kW à la taque cela fait 2x3,7kW en biphasé donc 2,5mm2 et 4x20A en tri 400
 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
358
BG1000
Réponses
3
Affichages
292
ptimich
Réponses
9
Affichages
675
Ultimach
Réponses
3
Affichages
1K
Elbvarto17
Réponses
10
Affichages
388
Zand Ara

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut