- #1
Bonjour à tous,
Désolée, j'ai peut-être mal regardé mais je n'ai pas encore trouvé de réponse claire à la question que je me pose : je change de fournisseur d'électricité dans quelques jours et dois donc bientôt transmettre mes relevés à Ores. J'ai voulu en profiter pour faire installer chez moi un compteur communicant (histoire notamment de pouvoir traquer les décrochages de l'onduleur), mais j'entends qu'il vaut mieux attendre le relevé annuel des compteurs (qui a lieu chez moi en septembre) afin de ne pas perdre ma compensation annuelle.
Je suis un peu perdue : dans mon esprit, il vaut mieux faire placer le compteur communicant au plus près du relevé d'index de juillet, non ? En sachant qu'en juillet-août je vais produire bien plus d'énergie que je n'en consommerai, et que cette énergie sera perdue si j'attends le relevé de septembre.
Mais je ne suis pas certaine du tout de bien maîtriser le sujet... donc merci déjà à ceux qui pourront m'aider à y voir clair !
Désolée, j'ai peut-être mal regardé mais je n'ai pas encore trouvé de réponse claire à la question que je me pose : je change de fournisseur d'électricité dans quelques jours et dois donc bientôt transmettre mes relevés à Ores. J'ai voulu en profiter pour faire installer chez moi un compteur communicant (histoire notamment de pouvoir traquer les décrochages de l'onduleur), mais j'entends qu'il vaut mieux attendre le relevé annuel des compteurs (qui a lieu chez moi en septembre) afin de ne pas perdre ma compensation annuelle.
Je suis un peu perdue : dans mon esprit, il vaut mieux faire placer le compteur communicant au plus près du relevé d'index de juillet, non ? En sachant qu'en juillet-août je vais produire bien plus d'énergie que je n'en consommerai, et que cette énergie sera perdue si j'attends le relevé de septembre.
Mais je ne suis pas certaine du tout de bien maîtriser le sujet... donc merci déjà à ceux qui pourront m'aider à y voir clair !