- #11 481
Et oui contrairement à ce que l'on peut penser avec la chaleur, le rendement diminue 
En ce 9 septembre c'est la première date anniversaire de mon installation PV. Voici ma production pour une année :
6200 kWh pour une installation de 6.3 kWc.
Soit 984 kWh/kWc.
Heureusement le mois de mai était au rendez-vous pour augmenter la production.
Ce sui est surprenant c'est que les mois d'été ne sont pas très bénéfiques pour une production. Peut-être à cause de la chaleur.![]()
Il faudrait voir déjà la puissance de son onduleur.
Plus exactement un chemtrail est bien une trace de condensation de l'avion, que les adeptes de la théorie du complot interprètent comme étant l'épandage de produits chimiques (chemical trail) plus toxiques les uns que les autres, dans le but de stériliser la planète, d'abaisser le QI, de contrôler le climat et j'en passe...Chemtrails sorry. Les trace d'avions.
Nous avons plus ou moins la même orientation et nous somme voisin en août qu'elle etait ta production ?En ce 9 septembre c'est la première date anniversaire de mon installation PV. Voici ma production pour une année :
6200 kWh pour une installation de 6.3 kWc.
Soit 984 kWh/kWc.
Heureusement le mois de mai était au rendez-vous pour augmenter la production.
Ce qui est surprenant c'est que les mois d'été ne sont pas très bénéfiques pour une production. Peut-être à cause de la chaleur.![]()
Nous avons plus ou moins la même orientation et nous somme voisin en août qu'elle etait ta production ?
j'avais été surpris en regardant les courbes de ma première année de production ou sur quelques journées j'avais constaté que je ne voyais pas l'impacte de l'ombre d'une cheminée sur les courbes d'une dizaine de jours. ce qui amenait une production supérieure de +-10% ces jours là.
tant mieux pour toi mais cela m'a l'air beaucoup.. c'est quoi ton installation ?155,56 KWh/KWc pour ma part (141,42 KWh/KWc en réalité vu que mon onduleur de 6 écrête à 6,6)