- #1
Bonjour la communauté,
Je rénove mon appartement qui se trouve dans une maison construite en l'année 1900. J'ai retiré les ébrasements et les chambranles d'une grande baie pour la plafonner (il n'y avait plus de portes).
En retirant les blocs de bois (dans lesquels se fixent les charnières au travers des ébrasements), sans forcer, des briques se sont détachées. Avec pour résultat, côté gauche supérieur, peu de brique sous le 1er linteau. L'extrémité gauche de ce linteau est visible sur la photo. Pour info, le 3ième des 4 linteaux est une poutrelle en acier.
Pour renforcer cette zone, je pense faire un petit coffrage et mettre du béton pour à tout le moins remplir le vide laissé par la bloc de bois. Est-ce une bonne idée ? Ou il y a mieux à faire ?
Merci d'avance pour vos conseils

Je rénove mon appartement qui se trouve dans une maison construite en l'année 1900. J'ai retiré les ébrasements et les chambranles d'une grande baie pour la plafonner (il n'y avait plus de portes).
En retirant les blocs de bois (dans lesquels se fixent les charnières au travers des ébrasements), sans forcer, des briques se sont détachées. Avec pour résultat, côté gauche supérieur, peu de brique sous le 1er linteau. L'extrémité gauche de ce linteau est visible sur la photo. Pour info, le 3ième des 4 linteaux est une poutrelle en acier.
Pour renforcer cette zone, je pense faire un petit coffrage et mettre du béton pour à tout le moins remplir le vide laissé par la bloc de bois. Est-ce une bonne idée ? Ou il y a mieux à faire ?
Merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition: