- #1
Bonjour à tous,
J'ai fait remplacer tous les châssis en aluminium de ma maison qui est en cours de rénovation pour mieux l'isoler.
Lors de la réception j'ai noté de nombreux défauts et points qui m'ont interpellé. N'étant pas un professionnel, j'aimerais avoir l'avis d'expert pour savoir ce qui est normal/acceptable et ce qui ne l'est pas. En effet, j'ai l’impression d'être très/trop exigent.
Voici ce qui m'a interpelé lors de la pose des nouveaux châssis:
En pj, le dossier complet avec tous les défauts constatés (certains très léger, d'autre moins)
https://drive.google.com/file/d/1IIWkU9B0j-urRWvz3pHOGr3c0A1R-4KE/view?usp=drive_link
J'ai fait remplacer tous les châssis en aluminium de ma maison qui est en cours de rénovation pour mieux l'isoler.
Lors de la réception j'ai noté de nombreux défauts et points qui m'ont interpellé. N'étant pas un professionnel, j'aimerais avoir l'avis d'expert pour savoir ce qui est normal/acceptable et ce qui ne l'est pas. En effet, j'ai l’impression d'être très/trop exigent.
Voici ce qui m'a interpelé lors de la pose des nouveaux châssis:
- les techniciens installaient le rubber en le poussant entre la vitre et le châssis au moyen du bout de leur cutter. J'ai remarqué qu'il y avait alors de nombreuses traces de frottement sur les bords des châssis. Est-ce la bonne manière de faire? N'existe-t-il pas des outils pour éviter de griffer/créer des traces sur les châssis?
- Lors de l'installation de grosse baie vitrée, les techniciens retiraient la bande en feutre sur le sommet du châssis. Cette bande doit normalement servir à améliorer l'isolation du châssis. J'ai posé la question pourquoi il retirait cette bande et ils m'ont répondu que si il la laissait, c'était impossible de rentrer la baie vitrée dans le cadre.
==> Est-ce vrai ou bien souhaitait-il juste aller plus vite et se faciliter la tâche au détriment de l'isolation?
==> L'impact sur l'isolation est élevé?
==> Dois-je demander de recommencer l'installation?
- J'ai trouvé de nombreux coups / griffe sur les cadres des châssis. (voir dossier) Dois-je demander de réparer ou est-ce normal?
- J'ai trouvé des griffes et même des traces sur les faces des vitres intérieures du triple vitrage (impossible donc à nettoyer). (voir dossier) Dois-je demander de réparer ou est-ce normal?
En pj, le dossier complet avec tous les défauts constatés (certains très léger, d'autre moins)
https://drive.google.com/file/d/1IIWkU9B0j-urRWvz3pHOGr3c0A1R-4KE/view?usp=drive_link