- #1
Bonjour à tous ,
Je fait ce post afin d'avoir des conseils/suggestions et éventuellement photos d'avant après.
Nous venons d'acheter une maison dans la quelle les murs étaient recouvert d'un magnifique papier peint bien d'époque. Nous avons réussi à enlever le papier peint sans faire trop de dégâts même si forcément , par endroits, certains morceaux de plafonnage sont venus avec mais le torchis lui même reste bien coller.
Aujourd'hui nous sommes en pleine réflection sur la manière dont nous allons refaire ces murs .
Le plafonnage/torchis actuel semble bien tenir mais quand on y regarde de plus prêt, on se rend compte qu'il y a des micro craquement en surface.
Notre idée première était de rénover ces murs avec une nouvelle couche d'enduit par dessus (ratissage/lissage) et éventuellement y ajouter un voile de verre pour consolider le tout .
Cette solution à été envisagée car nous sommes pris par le temps et le but est de pouvoir rapidement vivre dans la maison car nous sommes hébergés actuellement.
Forcément cette solution nous permettrait de gagner beaucoup de temps car nous ne devrions pas tout demolir , ni évacuer, pas de poussières etc..
L'autre solution que nous envisagions mais que nous voulons éviter quand même, c'était de tout demolir et de repartir sur un plafonnage neuf .
La maison étant ancienne et les murs étant tous 'tordu' nous savons déjà que par endroits nous allons avoir besoin de grosses couches de plafonnage pour rattraper le niveau et du coup nous pensons aussi à notre budget dans le sens ou notre but c'est que les murs soient propre,lisse et solide et pas qu'ils soient forcément tous super droit et parfaitement d'aplomb.
Nous sommes ouvert à d'autres conseils ,avis et suggestions .
Si vous avez rénover vos anciens murs , auriez-vous des photos avant après ? Quelle méthode avez vous utiliser?
Je vous joint quelques photos des murs de notre future chambre pour vous donner une idée du chantier x)
Ps : si vous avez des conseils pour l'habillage des fenêtres, nous sommes preneurs également.
Merci d'avance.
Jordan .
Région montoise.
Je fait ce post afin d'avoir des conseils/suggestions et éventuellement photos d'avant après.
Nous venons d'acheter une maison dans la quelle les murs étaient recouvert d'un magnifique papier peint bien d'époque. Nous avons réussi à enlever le papier peint sans faire trop de dégâts même si forcément , par endroits, certains morceaux de plafonnage sont venus avec mais le torchis lui même reste bien coller.
Aujourd'hui nous sommes en pleine réflection sur la manière dont nous allons refaire ces murs .
Le plafonnage/torchis actuel semble bien tenir mais quand on y regarde de plus prêt, on se rend compte qu'il y a des micro craquement en surface.
Notre idée première était de rénover ces murs avec une nouvelle couche d'enduit par dessus (ratissage/lissage) et éventuellement y ajouter un voile de verre pour consolider le tout .
Cette solution à été envisagée car nous sommes pris par le temps et le but est de pouvoir rapidement vivre dans la maison car nous sommes hébergés actuellement.
Forcément cette solution nous permettrait de gagner beaucoup de temps car nous ne devrions pas tout demolir , ni évacuer, pas de poussières etc..
L'autre solution que nous envisagions mais que nous voulons éviter quand même, c'était de tout demolir et de repartir sur un plafonnage neuf .
La maison étant ancienne et les murs étant tous 'tordu' nous savons déjà que par endroits nous allons avoir besoin de grosses couches de plafonnage pour rattraper le niveau et du coup nous pensons aussi à notre budget dans le sens ou notre but c'est que les murs soient propre,lisse et solide et pas qu'ils soient forcément tous super droit et parfaitement d'aplomb.
Nous sommes ouvert à d'autres conseils ,avis et suggestions .
Si vous avez rénover vos anciens murs , auriez-vous des photos avant après ? Quelle méthode avez vous utiliser?
Je vous joint quelques photos des murs de notre future chambre pour vous donner une idée du chantier x)
Ps : si vous avez des conseils pour l'habillage des fenêtres, nous sommes preneurs également.
Merci d'avance.
Jordan .
Région montoise.