telemetry
Quoi de neuf

Représentation de câbles dans un schéma unifilaire

  • #1
Bonjour,
Concernant les symboles RGIE pour la description des câbles dans un schéma unifilaire, lorsqu'on a un XVB sur chemin de câbles, je suppose qu'on utilise le symbole d'un câble en pose apparente sur une cloison.
Mais lorsque plus loin ce même câble passe dans un tube sous plancher, quelle représentation privilégier? La "pose apparente sur une cloison" ou bien la "pose encastrée sous un tube"? Ou alors, faut-il enchaîner les deux représentations?
Autre question, les boîtes de dérivation doivent-elles être représentées sur ce schéma unifilaire?
Merci
 
Dernière édition:
  • #2
Bonjour,
En général on indique la partie la plus longue.
Les boites terminales doivent figurer sur le schéma unifilaire, mais toutes les boites doivent figurer sur le plan de situation, et rester accessibles.
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
434
thomas5701
Réponses
2
Affichages
130
Guy1955
Réponses
6
Affichages
278
Guy1955
Réponses
69
Affichages
3K
Vicne
Réponses
18
Affichages
641
ricothebrol

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut