- #1
Bonjour,
Je suis actuellement occupé à réaliser les schémas de mon installation électrique et je me pose une question par rapport aux indications reçues (c'est un kit DIY mais assez ancien).
Le système fonctionne avec des boutons poussoirs sous 24V commandant des télérupteurs (ou télévariateurs)
Il m'est indiqué d'utiliser les symboles suivants :
Mais d'après moi, le 1er symbole est celui d'une boîte de dérivation...
J'utilise donc pour les boutons poussoirs simples le symbole suivant :
Est-ce correct ?
D'autre part, je ne parviens à trouver aucune information à propos des boutons poussoirs doubles et quadruples.
Y a-t-il un symbole particulier pour ceux-ci ? Un marquage à apposer à côté du symbole ci-dessus ou bien dois-je simplement indiquer les références des éclairages commandés à côté du symbole ?
Et la question subsidiaire : qu'en est-il des boutons poussoirs à tirette ?
Je vous rassure, je n'ai pas de boutons poussoirs à tirettes quadruples
Merci pour votre aide.
Je suis actuellement occupé à réaliser les schémas de mon installation électrique et je me pose une question par rapport aux indications reçues (c'est un kit DIY mais assez ancien).
Le système fonctionne avec des boutons poussoirs sous 24V commandant des télérupteurs (ou télévariateurs)
Il m'est indiqué d'utiliser les symboles suivants :
Mais d'après moi, le 1er symbole est celui d'une boîte de dérivation...
J'utilise donc pour les boutons poussoirs simples le symbole suivant :
Est-ce correct ?
D'autre part, je ne parviens à trouver aucune information à propos des boutons poussoirs doubles et quadruples.
Y a-t-il un symbole particulier pour ceux-ci ? Un marquage à apposer à côté du symbole ci-dessus ou bien dois-je simplement indiquer les références des éclairages commandés à côté du symbole ?
Et la question subsidiaire : qu'en est-il des boutons poussoirs à tirette ?
Je vous rassure, je n'ai pas de boutons poussoirs à tirettes quadruples
Merci pour votre aide.