Robot Gardena Sileno (+ / Smart )

Dans le forum Abords, allées, jardin - par bZone le 26 Mars 2018

  1. Bobulum

    Bobulum Liège

    Quel teasing !

    :p
     
    Bobulum , 23 Mai 2018
    #21
    bZone, Kmichel et Halawak aiment ça.
  2. leila

    leila 44 ans, Namur

    Hâte de lire le compte rendu, car sur papier, la gardena semblait une bonne alternative à Husqvarna
     
    leila , 23 Mai 2018
    #22
  3. bZone

    bZone Equipe BricoZone 44 ans, Liège

    Le robot je suis encore très réservé (je donnerais quand meme mon avis a chaud, quitte a l'adapter plus tard)

    L'installation "gratuite" c'est le pire ; ca a été rocambolesque et une honte pour gardena/husqvarna. Si vous voulez profiter de l'action prenez plutot la base gratuite ou le remboursement, et n'allez pas utiliser ces "installateurs".
    Je donne les détails croustillants bientot :)
     
    bZone , 23 Mai 2018
    #23
    leila et Halawak aiment ça.
  4. Une cousine de la Caroline de Géronimo ?
     
    benoki , 23 Mai 2018
    #24
  5. bZone

    bZone Equipe BricoZone 44 ans, Liège

    Voici donc et avant tout le déroulé de mon installation de robot gardena (husqvarna) Sileno+ - un robot tout de même d'un prix conséquent.

    Rendez-vous pris il y a plus d'un mois et demi, par un call center aimable qui me fixe une date mi-Mai. C'est long et loin dans le temps mais je fonde des espoirs sur une installation de qualité, qui vaut la peine d'être faite par un pro.

    5 jours avant la date, on m'appelle depuis un GSM pour me dire qu'on a "personne pour cette date" et que mon rendez-vous est remis d'une semaine, pour peu que mon terrain soit pas trop grand (?) - et on me fixe rdv une semaine plus tard a 9h00.
    Je prends note de ce numéro de GSM (j'y reviens) par précaution

    Le jour J, soit hier, personne à 9h30. J'essaye de rappeler le numéro qui s'est identifié comme "le planning gardena", qui me raccroche au nez ( refuse l'appel et me remballe sur voicemail ) après 1 ou 4 sonneries. Je sais reconnaître quand quelqu'un me remballe en voicemail. J'envoie un SMS ; j'attends toujours la réponse.

    J'essaye le call center général de gardena. Après 10min d'attente avec un message d'attente en allemand (?) je suis visiblement balancé en inde ou en azerbaidjan et je vois après 5 secondes qu'on pourra pas m'aider là, je leur raccroche aussi poliment que possible au nez quand je vois qu'ils parlent à peine français.

    J'envisage d'installer le robot moi même... Vers 11H30 soit avec 2h30 de retard je reçois un appel d'un gsm qui me dit que c'est mon installateur, et qu'il est a coté. Aucun mot d'excuse - il n'a pas l'air de savoir qu'il a une demi journée de retard, moi je n'en parle pas non plus, je vois directement que c'est pas la peine.

    Le brave bonhomme, venu dans sa voiture perso, a au moins 19 ans et pour tout outil une boite tupperware avec son nom marqué à l'indélébile avec un maillet et une pince coupante dedans.
    Voilà mon installateur pro husqvarna.
    Je n'ai même rien à lui reprocher ; il fait gentiment son travail : il me tire le câble comme il peut avec ce qu'il a, appuie sur start, le robot démarre, ca lui semble bon "en automatique", et merci au revoir.

    J'ai donc attendu un mois et demi pour avoir de toute évidence un étudiant me faire une install que j'aurais pu faire moi même (voir mieux) alors que je m'attendais à avoir un pro venir avec de l’Équipement, comme j'en ai deja vu venir chez des voisins d'ailleurs (camionnette husqvarna, équipement qui ressemble à un décamètre pour enfouir le cable rapidement, etc)

    Le pompon c'est quand on me rappelle en soirée pour me demander d'envoyer des "photos de l'installation sur son whatsapp" (wtf) car il a oublié d'en prendre. J'imagine qu'il sera pas payé s'il envoie pas de photo. Etant un vieux crouton je dois hélas lui dire que j'utilise pas Whatsapp mais comme je n'ai rien à reprocher a ce jeune homme je lui envoie ce qu'il demande par email (comme le vieux démodé que je suis ).

    Je suis vraiment très fâché sur gardena/husqvarna (à qui j'ai envoyé a peu près le même mail que ce que je tape ici) sur ce qu'ils appellent "une installation".
    Je sais qu'elle est "gratuite" mais là ce service ne vaut rien, sauf si vraiment vous ne savez pas enfoncer un piquet dans de la pelouse. Si c'est ça les "install gratuites d'une valeur de 299EUR" qu'ils offrent en ce moment (et jusque fin décembre 2018), ne les prenez pas, prenez le bon d'achat ou l'abri à robot et faites ca vous même.

    https://www.hubo.be/fr/promotions/actions-chez-hubo/cashback-gardena.html
    https://www.refundactie.eu/formulie...2343c&id=e3c5e531-5314-4969-ac7b-314b01a2d853

    Maintenant... je vais devoir dire ce que je pense de mon robot (dans une autre message) ca risque hélas d'être influencé par cette installation ; mon robot fonctionne t'il comme il devrait ? Ma pelouse est-elle pourrie ? Un "pro" - celui que j'attendais - aurait peut-être pu me le dire. La je ne peux que constater que je n'en suis pas content du robot (du Sileno+) et je donnerais les détails plus tard.
     
    Dernière édition: 23 Mai 2018
    bZone , 23 Mai 2018
    #25
    fgalette et @lex aiment ça.
  6. philings

    philings 35 ans, Liège

    Tu me fait peur, moi qui attend leur coup de téléphone pour une installation !

    Par contre moi ce qui me fait rire, c'est de trouver comment profiter de leur action.
    Tu pars sur un site qui ressemble plus à une arnaque qu'autre chose pour au final te demander d'envoyer les papier à une adresse. Le seul truc, c'est que ça te file un "identifiant".

    Avant de trouver le site, je suis tombé sur le service d'installation de France, mais où mon robot n'étais pas repris, pour tenter ensuite d'enregistrer mon robot sur le site belge (où le n° de produit est celui sur la tondeuse, pas sur le papier avec le code) ... bref, je trouve ça assez brouillon
     
    philings , 24 Mai 2018
    #26
  7. Ledeutsch

    Ledeutsch 42 ans, Liège

    C'est bien leur but, que tu te décourages et que tu y renonces ;)

    Ledeutsch.
     
    Ledeutsch , 24 Mai 2018
    #27
  8. bZone

    bZone Equipe BricoZone 44 ans, Liège

    Ben @philings n'hésitez pas a partager votre propre experience, moi je tombe des nues. Bonne chance. Je vois que vous êtes sur liège, sans vouloir porter malheur vous risquez bien d'avoir la même clique.

    Et bien sûr Gardena - deux personnes contactées en direct pour leur demander un geste commercial - ne m'a même pas répondu à ce stade.
     
    bZone , 24 Mai 2018
    #28
    jack333 aime ça.
  9. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    Ces installations gratuites sont toutes les mêmes à faire, des petits piquets et un fils a une distance donnée des bords, que le gamin de la maison (le fils) peut faire si il à 12 ans et un peut d’intelligence bricoleuse.

    N'attendez pas faites le vous même, surtout si il est possible d'avoir autre chose à la place (bon, garage, etc..) ;)
     
    fgalette , 24 Mai 2018
    #29
  10. bZone

    bZone Equipe BricoZone 44 ans, Liège

    Pour être parfaitement honnête, il n'est écrit nulle part une chose comme "installation professionnelle"
    J'ai déjà croisé une camionnette verte Husqvarna dans mon quartier et l'installateur avec son outil. J'ai pensé que c'est ce que j'aurais aussi, quelque part confirmé par le "d'une valeur de 300 EUR" (on ne paye pas un student 300EUR pour travailler 40 minutes chez soi) - j'ai donc imaginé une installation par un pro.

    Je peux donc prendre ma part de responsabilité ( on ne m'a jamais écrit noir sur blanc que j'aurais "un pro", j'ai relu tous les documents - tout le laisse penser mais ca n'est jamais écrit)

    Par contre, si effectivement c'est bien cela le service a 300 EUR offert à tout le monde, je me dois de dire mon avis qui est qu'il faut dès lors privilégier les autres cadeaux offerts, et pas celui-là.

    A noter également qu'ils ont modifié le call center pour y ajouter une option "installation gratuite" ; ce qui veut bien dire qu'ils ont créé un nouveau type d'installation, "les gratuites".
     
    Dernière édition: 24 Mai 2018
    bZone , 24 Mai 2018
    #30
    @lex et fgalette aiment ça.
  11. Halawak

    Halawak 26 ans, Hainaut

    Si je prend la Gardena l'année prochaine et si il y a toujours la même promo, je comptais de toute façon faire l'installation moi-même et prendre le bon.

    Du coup, moi j'attends plus un avis sur la tondeuse elle-même :)


    Et si tu réinstalle l'application ?
    Y'a pas un site, genre le site de Gardena, où tu sais te connecter et enlever l'ancien téléphone ?
    Un reset du gateway peut-être aussi :confused:
     
    Halawak , 24 Mai 2018
    #31
  12. philings

    philings 35 ans, Liège

    Bon bah rendez-vous pris ce vendredi 15/06 si la météo le veux bien !

    J'ai déjà une petite peur : j'ai des zones que je viens de semer (anciens parterres) et je vois dans la doc qu'ils viennent de m'envoyer, qu'il faut que la zone ai déjà été tondu une fois (ça a été semé il y a une semaine :D). J'espère qu'il voudra bien faire l'installation quitte a mettre le robot en repos le temps que ces zones poussent.

    J'hésiterai pas çà faire un retour ici.

    Au niveau support, je suis aussi tombé en Allemagne où ils n'ont pas trop su m'aider. Elle a juste pu fowarder ma demande par mail en interne :D
     
    philings , 8 Juin 2018
    #32
  13. bZone

    bZone Equipe BricoZone 44 ans, Liège

    j'allais te le demander :)
     
    bZone , 8 Juin 2018
    #33
  14. philings

    philings 35 ans, Liège

    Bon ban voilà, mon étudiant est passé.

    Idem, avec une boite en plastique un poil plus grand qu'une boite à tartine, et en 20/30 minutes, l'installation est finie. Pas "horrible", mais pas non plus "bien fait" : sans avoir fait le tour, il a placé les piquets tellement vite qu'un d'eux est a coté du fil mais ne le tiens pas.

    Et question connaissance du produit, hormis ce qu'il fait il ne sait pas : j'ai demandé si l'abri était nécessaire, j'ai eu droit à une tête interrogative et une sorte de "pfiou"

    Il a a priori 3-4 installation par jour à réaliser, donc oui, bien possible que ça soit une sorte de job d'étudiant.

    + 1000 : Optez pour autre chose que l'installation !

    J'espère que le robot tondeuse gardena travaillera bien (au final, c'est ce qui m’importe.

    Point négatif que je vois : là où les câbles arrivent à l'arrière, tu n'as a priori aucun "cache" pour fermer ça. Donc t'as les connexions "a nu" à portée de la pluie, très très bof pour moi.

    Question : au niveau de la prise / transfo, pensez-vous qu'il faille bien la protéger de la pluie ? Elle n'est pas en pleine pluie battante, mais peut être mouillée en cas de rafale par exemple.
     
    philings , 15 Juin 2018
    #34
    bZone aime ça.
  15. bZone

    bZone Equipe BricoZone 44 ans, Liège

    Cet abri Gardena est atrocement cher soit dit en passant. Moi je passe...

    Par contre je trouve qu'elle necessite pas mal d'entretien, c'est surtout du au fond de la tondeuse qui est plein de recoins et de trous, dans lesquels se fourrent les tontes
    Si tout avait été lisse au fond ca serait bien mieux
     
    bZone , 15 Juin 2018
    #35
  16. philings

    philings 35 ans, Liège

    Oui, je l'ai commandé.
    Mais ça m'a fait mal : 190 € pour un bête toit en plastique !

    J'ai franchement hésité a prendre des "garages" no name sur le coup où j'en aurais pour 3-4 fois moins cher.
     
    philings , 15 Juin 2018
    #36
  17. philings

    philings 35 ans, Liège

    Bon bah, l'installation n'a pas fait preuve d'efficience !
    Robot planté dès le premier soir d'activité ...

    J'ai un arbre au centre avec des pierres assez plates qui font le tour.
    Je lui avait pourtant demandé s'il ne devait pas faire le contour avec le fil périférique comme noté : selon lui, ce n'est pas nécessaire, on ne le fait que quand des racines ressortent.

    Bref, il est un peu monté sur une des pierres et s'est mis en erreur : comme s'il avait été soulevé !

    Je vais être bon pour refaire l'installation ... là j'ai palier rapidement en mettant des bordures. Mais autant le refaire de manière correcte ...
     
    philings , 18 Juin 2018
    #37
  18. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    C'est idem avec de belles bordures en bois ou autre, et moins de risque de casse de fil avec les racines d'arbre qui se soulève.
    C'est mon avis, et ce que j'ai fait.;)
     
    fgalette , 18 Juin 2018
    #38
  19. philings

    philings 35 ans, Liège

    Donc tu ne ferais pas le tour avec le câble périphérique ?

    Autre question, intéressant ou non d'enterrer le cable à 4-5 cm ? Ou est-ce aussi inutile / risqué ?
     
    philings , 18 Juin 2018
    #39
  20. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    C'est bien cela, aucun tour d'arbre ou de parterre, j'ai mis des bordures bois partout, pas cher et vite fait.

    Juste le fil périphérique et non enterré, car dans 1 an tu ne le vois plus. Chez moi après 4 saisons, il est bien à 4 cm sous la pelouse de lui même avec les mouvements de terrain. ;)
     
    fgalette , 18 Juin 2018
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Robot Gardena Sileno

Similar Threads - Robot Gardena Sileno
  1. esprit_de_sel

    Robot tondeuse Gardena R38 LI en promo... Bonne affaire?

    esprit_de_sel, +23 (Stef666), 29 Avril 2017
    23
    Affichages:
    2 380
    Stef666
    8 Mai 2017
  2. ness_02

    message d erreur "soulevée" sur tondeuse robot gardena r80li

    ness_02, +4 (Billmarcel), 18 Juin 2016
    4
    Affichages:
    1 485
    Billmarcel
    10 Mai 2017
  3. Xtel123

    Tondeuse-robot Gardena

    Xtel123, +15 (Plumy), 15 Avril 2016
    15
    Affichages:
    2 054
    Plumy
    9 Mai 2016
  4. wallace

    tondeuse robot Gardena R80li

    wallace, +4 (wallace), 8 Mai 2015
    4
    Affichages:
    1 740
    wallace
    11 Mai 2015
  5. andybenton

    Avis tondeuse robot Gardena R50LI

    andybenton, +4 (Stef666), 30 Mars 2015
    4
    Affichages:
    1 877
    Stef666
    30 Mars 2015
  6. Emmak1805

    Tondeuse robot Gardena

    Emmak1805, +6 (Geraven), 11 Avril 2013
    6
    Affichages:
    1 631
    Geraven
    11 Avril 2013
  7. Firolius

    Retours sur tondeuse "robot" gardena ?

    Firolius, +4 (Haiku), 1 Mai 2012
    4
    Affichages:
    1 952
    Haiku
    2 Mai 2012