- #1
Bonjour,
Je vais bientôt mettre du gazon en rouleau sur mon terrain et j'aurai quelques questions à vous poser concernant le choix de mon robot tondeuse et la pose du câble périphérique
1 - J'ai environ 300m2 de terrain à engazonner (partie verte sur le schéma) et j'hésite entre les versions suivantes. Qu'en pensez-vous ?
1.1 Automower Aspire™ R4
-- avantages :
--- moins cher que les deux autres modèles
--- maj logiciel FOTA
--- Automower® Connect
--- Intégration Smart Home, utile ?
--- davantage adapté aux petites surfaces ?
-- inconvénients :
--- 3 roues (dont 2 roues motrices avant), est-ce moins bien ?
--- pas de clavier numérique, utile ?
--- hauteur de coupe max 45 mm (50mm pour les autres), est-ce moins bien ?
--- Largeur de coupe 16 cm (22 pour les autres), je suppose que ça veut dire plus de passages pour la même surface de tonte.
--- Réglage de la hauteur de coupe manuel
--- pas de plateau de protection, c'est quoi exactement car il existe apparemment des abris pour robot ASPIRE R4 ? C'est bien le capot que l'on peut mettre pour protéger des intempéries ?
--- pas d'interface utilisateur (écran monochrome), utile ?
1.2 Automower 305
-- avantages :
--- 4 roues (dont 2 roues motrices arrière) ?
-- inconvénients :
--- surdimensionnée pour 300m2 ?
--- pas de maj logiciel FOTA
--- Automower® Connect@Home uniquement
--- Réglage de la hauteur de coupe manuel
1.3 Automower 405X
-- avantages :
--- 4 roues (dont 2 roues motrices arrière) ?
--- maj logiciel FOTA
--- Automower® Connect
--- suivi GPS & Zone GeoFence, utile ?
--- Réglage de la hauteur de coupe électrique
--- Intégration Smart Home, utile ?
-- inconvénients :
--- très cher (double du Aspire R4)
--- surdimensionnée pour 300m2 ?
Laquelle prendriez-vous à ma place ?
2. Concernant la pose du cable périphérique
2.1 j'ai des bordures qui dépassent le gazon d'environ 5cm de haut. A quelle distance placer le cable périphérique pour maximiser la tonte ? Certains ont-ils faut des tests en conditions réélles ? husqvarna préconise :
-- 35 cm de tout obstacle de plus de 5 cm de haut
-- 30 cm po de tout obstacle de 1 à 5 cm de haut
-- Peut être qu'une distance inférieure passe sans toucher les bordures ?
2.2 une fois le cable périphérique placé, est-il possible de régler la distance de coupe par rapport au cable périphérique via l'application mobile husqvarna ?
2.3 j'ai des bordures qui arrivent à fleur du gazon (ou peut etre 1-2cm en dessous du point haut du gazon), est-ce que je peux mettre le cable périphérique à 10cm de la bordure ?
2.4 j'ai une terrasse qui dépassent le gazon d'environ 6-7cm de haut. A quelle distance placer le cable périphérique pour maximiser la tonte ? Certains ont-ils faut des tests en conditions réélles ? husqvarna préconise :
-- 35 cm de tout obstacle de plus de 5 cm de haut
2.5 j'ai des luminaires et turbines d'arrosage a fleur de sol / gazon, à combien de cm minimum placer le cable périphérique de ceux-ci pour ne pas être embetté ? 15cm ? 20cm ?
Merci pour tous vos retours et aide, cela va grandement m'aider.
Je vais bientôt mettre du gazon en rouleau sur mon terrain et j'aurai quelques questions à vous poser concernant le choix de mon robot tondeuse et la pose du câble périphérique
1 - J'ai environ 300m2 de terrain à engazonner (partie verte sur le schéma) et j'hésite entre les versions suivantes. Qu'en pensez-vous ?
1.1 Automower Aspire™ R4
-- avantages :
--- moins cher que les deux autres modèles
--- maj logiciel FOTA
--- Automower® Connect
--- Intégration Smart Home, utile ?
--- davantage adapté aux petites surfaces ?
-- inconvénients :
--- 3 roues (dont 2 roues motrices avant), est-ce moins bien ?
--- pas de clavier numérique, utile ?
--- hauteur de coupe max 45 mm (50mm pour les autres), est-ce moins bien ?
--- Largeur de coupe 16 cm (22 pour les autres), je suppose que ça veut dire plus de passages pour la même surface de tonte.
--- Réglage de la hauteur de coupe manuel
--- pas de plateau de protection, c'est quoi exactement car il existe apparemment des abris pour robot ASPIRE R4 ? C'est bien le capot que l'on peut mettre pour protéger des intempéries ?
--- pas d'interface utilisateur (écran monochrome), utile ?
1.2 Automower 305
-- avantages :
--- 4 roues (dont 2 roues motrices arrière) ?
-- inconvénients :
--- surdimensionnée pour 300m2 ?
--- pas de maj logiciel FOTA
--- Automower® Connect@Home uniquement
--- Réglage de la hauteur de coupe manuel
1.3 Automower 405X
-- avantages :
--- 4 roues (dont 2 roues motrices arrière) ?
--- maj logiciel FOTA
--- Automower® Connect
--- suivi GPS & Zone GeoFence, utile ?
--- Réglage de la hauteur de coupe électrique
--- Intégration Smart Home, utile ?
-- inconvénients :
--- très cher (double du Aspire R4)
--- surdimensionnée pour 300m2 ?
Laquelle prendriez-vous à ma place ?
2. Concernant la pose du cable périphérique
2.1 j'ai des bordures qui dépassent le gazon d'environ 5cm de haut. A quelle distance placer le cable périphérique pour maximiser la tonte ? Certains ont-ils faut des tests en conditions réélles ? husqvarna préconise :
-- 35 cm de tout obstacle de plus de 5 cm de haut
-- 30 cm po de tout obstacle de 1 à 5 cm de haut
-- Peut être qu'une distance inférieure passe sans toucher les bordures ?
2.2 une fois le cable périphérique placé, est-il possible de régler la distance de coupe par rapport au cable périphérique via l'application mobile husqvarna ?
2.3 j'ai des bordures qui arrivent à fleur du gazon (ou peut etre 1-2cm en dessous du point haut du gazon), est-ce que je peux mettre le cable périphérique à 10cm de la bordure ?
2.4 j'ai une terrasse qui dépassent le gazon d'environ 6-7cm de haut. A quelle distance placer le cable périphérique pour maximiser la tonte ? Certains ont-ils faut des tests en conditions réélles ? husqvarna préconise :
-- 35 cm de tout obstacle de plus de 5 cm de haut
2.5 j'ai des luminaires et turbines d'arrosage a fleur de sol / gazon, à combien de cm minimum placer le cable périphérique de ceux-ci pour ne pas être embetté ? 15cm ? 20cm ?
Merci pour tous vos retours et aide, cela va grandement m'aider.