telemetry
Quoi de neuf

Robot tondeuse et boue...

  • #1
Hello ttlm,

je rencontre un soucis avec mon robot tondeuse et mon terrain bien humide... en gros, dès qu'il revient à sa base, il crée des sillons de boue et reste bloqué.
Qq a déjà eu cela aussi? avez vous trouvé des solutions à apporter pour résoudre ce problème?
 
  • #2
J'ai le même problème depuis cet été-ci.

Aucun problème les 6 années antérieures.

Nous avons un excédent pluviométrique de 50% en moyenne sur les 18 derniers mois, donc ça me paraît logique.

Je n'ai pas de solution. Je mets de l'herbe coupée sur la boue (donc vraiment pas une solution, mais ça marche pour une semaine).
Je ne cherche pas de solution, j'espère qu'il va moins pleuvoir.:D
 
  • #3
Oui je pense que tous les robots belges vont avoir besoin de palmes … le mien a une sale tête et ne parlons pas de l’herbe collée en couches en dessous qu’il faut passer au karsher
 
  • #4
Même chose ici, terrain argileux.

Je peux régler ses déplacements et la première chose que j'ai faite, c'est de l'empêcher d'aller dans les zones humides autour des arbres ou de l'abri de jardin. Rien n'y pousse donc à part pour s'embourber, aucun intérêt.

J'ai aussi remonté la hauteur de coupe avant l'hiver pour la santé du gazon.

Finalement, comme le gel approche, que le soleil est moins présent et qu'il commençait à abîmer l'heure autour de sa base, je l'ai remisé pour l'hivernage.
 
  • #6
Meme problème, j ai mis des dalles en plastique juste devant la base (j ai creusé un peu pour que ce soit au meme niveau)
 
  • #8
Perso j'ai placé une grillage en plastique de couleur vert prévu a cet effet devant la base et sous la balançoire des enfants. Ça semble faire le taff
 
  • #9
Pas de problème chez moi avec le Navimow et pourtant mon terrain est très argileux.
À mettre en rapport avec l’AI intégrée au robot qui analyse énormément de paramètres ?
 
  • #10
Pas de problème chez moi avec le Navimow et pourtant mon terrain est très argileux.
À mettre en rapport avec l’AI intégrée au robot qui analyse énormément de paramètres ?
Non parce que les 30 derniers cm pour rentrer à la base il les fait toujours de la même manière.
Quitte à faire des manœuvres devant la borne pour y rentrer bien droit
 
  • #12
Hello ttlm,

je rencontre un soucis avec mon robot tondeuse et mon terrain bien humide... en gros, dès qu'il revient à sa base, il crée des sillons de boue et reste bloqué.
Qq a déjà eu cela aussi? avez vous trouvé des solutions à apporter pour résoudre ce problème?

J'ai mis une ligne de klinkers de 1 mètres sous les passages de roue.
 
  • #15
Je viens d'enlever le robot pour l'hiver.

Voilà les traces devant sa maison:

IMG_20241117_161445813_HDR.jpg
 
  • #17
J'ai les mêmes traces aussi. et je pensais peut être mettre un truc du genre devant.

Grille.JPG
 
  • #19
oui sur 5 cm. je vais remplir de terre et replanter des touffes de la pelouse que j'aurai enlevée et resemer en même temps.
 
  • #20
oui sur 5 cm. je vais remplir de terre et replanter des touffes de la pelouse que j'aurai enlevée et resemer en même temps.
bon amusement si je puis dire!
moi je vais tester le filet..
petit feedback dans quelques mois:)
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
308
philings
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
5
Affichages
2K
jvv
Réponses
7
Affichages
722
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut