- #1
Bonjour à tous,
Je suis en pleine rénovation de la salle de bain et je suis le guide Vinçotte pour me remettre en confirmité. Par contre, j'ai 3 questions à vous soumettre :
1 - la liaison équipotentielle : j'ai passé un 4mm° sans mettre de tubage et ai raccordé : radiateur (chauffage central), tuyaux eau chaude, tuyaux eau froise (évier + douche) et ai laissé de la longueur sour le bac de douche (qui est en plastique). Je me pose la question de l'armature métallique du faux plafond et des cloisons : c'est une armature metal stud -> je dois relier à la terre aussi? Ca me semble inutile vu que c'est inaccessible sans détruire les cloisons mais bon, autant se poser la question avant de recloisonner...
2 - j'alimente cette sdb avec un seul circuit 16A (derrière un 30mA) en 2,5mm° pour lampes + prises.
- 4 prises en volume 3 (+ une boite de dérivation dans le faux plafond accessible via une trappe)
- 3 spots Led 12v IP x4 (je sais plus de tête) en volume 2 -> pour alimenter le transfo de ces spots led, puis-je partir en 1,5 depuis la boite de dérivation ou suis-je obligé de rester en 2,5?
3 - pour l'extraction, c'est un IP34 (mais pas d'indication si c'est bien un Classe 2) : je dois me mettre en volume 2 ou en volume 3?
Merci d'avance pour votre aide,
Jerry
Je suis en pleine rénovation de la salle de bain et je suis le guide Vinçotte pour me remettre en confirmité. Par contre, j'ai 3 questions à vous soumettre :
1 - la liaison équipotentielle : j'ai passé un 4mm° sans mettre de tubage et ai raccordé : radiateur (chauffage central), tuyaux eau chaude, tuyaux eau froise (évier + douche) et ai laissé de la longueur sour le bac de douche (qui est en plastique). Je me pose la question de l'armature métallique du faux plafond et des cloisons : c'est une armature metal stud -> je dois relier à la terre aussi? Ca me semble inutile vu que c'est inaccessible sans détruire les cloisons mais bon, autant se poser la question avant de recloisonner...
2 - j'alimente cette sdb avec un seul circuit 16A (derrière un 30mA) en 2,5mm° pour lampes + prises.
- 4 prises en volume 3 (+ une boite de dérivation dans le faux plafond accessible via une trappe)
- 3 spots Led 12v IP x4 (je sais plus de tête) en volume 2 -> pour alimenter le transfo de ces spots led, puis-je partir en 1,5 depuis la boite de dérivation ou suis-je obligé de rester en 2,5?
3 - pour l'extraction, c'est un IP34 (mais pas d'indication si c'est bien un Classe 2) : je dois me mettre en volume 2 ou en volume 3?
Merci d'avance pour votre aide,
Jerry