telemetry
Quoi de neuf

Salpetre ??? Solution ???

  • #41
Le vinaigre étant de l'acide acétique, l'acide peut fragiliser le ciment/mortier (qui est une base) utilisé pour le rejointoiement dans une première phase en surface, mais aussi le mortier d'assemblage si il y a trop de vinaigre.
Je déconseillerais cette méthode.
Laissez faire le temps.
 
  • #43
1 l de vinaigre blanc (alcool) + 1 l d'eau +détergent vaisselle 5-6 cl + un pulvérisateur et c'est parti!!!!Un jeu d'enfant:laughing::laughing: Ce n'est pas une puvérisation ponctuelle qui va fragiliser quoi que ce soit.
Normalement une seule pulvérisation suffit, et ça ne coûte rien...
 
  • #44
Petit aperçu de notre construction replie de salpêtre. Rien n'a été maçonné par jour de pluie, et tout semble avoir été fait dans les règles. Ce n'est que quelques semaines plus tard (lors des quelques jours de neige que le phénomène a commencé à apparaître)

Certains jours ça en deviens presque fluo, mais ça finis toujours par partir lorsqu'il pleut (et revenir dés qu'il fait un peu plus sec). Selon le constructeur il ne faut pas s'en inquiéter, c'est tout a fait normal et la façade sera nettoyée lors du rejointoyage.

53031573_673605833056390_1546591670017982464_n.jpg


52681978_480698809130574_2262090847384240128_n.jpg

J'avoue quand même avoir quelques craintes. Le résultat est actuellement vraiment dégeu et quand on vois les efforts financiers qu'on a injecté pour avoir façade qui nous plais ... Pour le moment je laisse le bénéfice du doute et attend que les choses rentrent dans l'ordre, comme ça devrais l'être selon notre entrepreneur. En espérant que ça ne réapparaisse pas toutes les 2 semaines pendant les 10 prochaines années .. :/

51979946_2271068596514683_3335855241437380608_n.jpg
 
  • #45
De quel fabricant viennent les briques ???? éventuellement en MP.
 
  • #47
Quelle hauteur de joint ?
 
  • #48
Pas de joint verticaux et des joints horizontaux amincis (mais je n’ai plus en tête l’epaisseur exacte...:/)
 
  • #49
Purée, la pierre bleue dans l'angle c'est ou ? C'est vraiment un travail de porc...

J'ai voulu prendre la photo de salpêtre dont je parlais hier mais les ouvriers étaient déjà là. Mais quand je vois la photo là je me dis que ça fait clairement pas le poids...OMG :eek:
 
  • #50
@Plumy L'angle de la pierre bleue c'est au coin de ma baie vitrée à l’arrière.
J'ai demandé à mon conducteur de chantier qui semble dire qu'ils n'ont pas le choix, que les 2 pierres doivent être en pente et que donc les jonctions ne sont pas parallèles.
Mais j'avoue que je trouve ca dégeu aussi. Pour vous il y aurait moyen de faire mieux ?
 
  • #51
@Plumy L'angle de la pierre bleue c'est au coin de ma baie vitrée à l’arrière.
J'ai demandé à mon conducteur de chantier qui semble dire qu'ils n'ont pas le choix, que les 2 pierres doivent être en pente et que donc les jonctions ne sont pas parallèles.
Mais j'avoue que je trouve ca dégeu aussi. Pour vous il y aurait moyen de faire mieux ?
Si,ils ont la possibilité de faire couper exactement par le tailleur de pierre qui tiendra compte de la pente donnée à celle-ci!Soit,c'est un oubli de leur part ou de la fainéantise!Perso,je ferais démonter et rectifier,c'est très moche et indigne d'un pro!
 
Dernière édition:
  • #52
Il faudrait une photo plus large mais je ne comprends pas en quoi ca doit être comme ça...L'eau elle doit couler par devant pas vers les côtés...
 
  • #53
Si,ils ont la possibilité de faire couper exactement par le tailleur de pierre qui tiendra compte de la pente donné à celle-ci!Soit,c'est un oubli de leur part ou de la fainéantise!Perso,je ferais démonter et rectifier,c'est trèsmoche et indigne d'un pro!

c'est surtout plus cher mais le conducteur a raison, avec des seuils traditionnels, le joint ne peut que s'ouvrir dans pareille situation. Donc travail de porc, je ne suis pas d'accord, il faut savoir modérer ses propos.

Ce n'est pas le travail d'un maniaque, c'est certain ;) mais une autre CSP qui a construit la maison de mon voisin a fait encore bien pire.
 
  • #54
c'est surtout plus cher mais le conducteur a raison, avec des seuils traditionnels, le joint ne peut que s'ouvrir dans pareille situation. Donc travail de porc, je ne suis pas d'accord, il faut savoir modérer ses propos.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Bazile18, mais là il a raison. Le type qui fait cette remarque n'y connait vraiment pas grand chose malgré le nombre élevé d'interventions qu'il se permet de faire. C'est tout simplement de la géométrie.
Archa a acheté une maison à prix moyen et il ne faut pas s'attendre à ce que chaque seuil soit taillé au dixième de mm. Une fois que le joint sera placé, on ne verra plus grand chose de ce petit écart tout à fait NORMAL !!
 
  • #55
Avec le matériel et les machines qu'on a(les pros),ça pourrait se faire sans trop de surcoût!Et si on faisait la même chose avec les portes et chassis,vous seriez d'accord aussi bien sûr????Joint ou pas,ça ne change rien à l'espace entre les deux pierres:quand il y a un défaut,ça se remarque et le client a dur d'en faire abstraction.:(

Qu'est ce que ça aurait coûté par rapport au prix total de la construction?:mad:
 
  • #56
Jojo4, je suis d'accord avec vous, mais il y a mille choses qui ne coûtent pas grand chose par rapport au coût global du chantier, mais additionnées l'une à l'autre, c'est ce qui fait la différence entre une maison à 200.000 € et une autre à 250..000 €. C'est un choix à faire au départ.
Le client qui paie 200.000 € ne doit pas s'attendre à des finitions de même type que celui qui en paie 250.000 .
Une Dacia n'a pas les même finitions, ni les mêmes options qu'une BMW, une Volvo ou une Audi.
Ce qui n'empêche pas les possesseurs de Dacia d'être satisfaits de leur voiture.
On en a pour son argent, rarement plus.
 
  • #57
Et quand on paie 350.000€ ???? :D

Difficile à savoir quelles finitions on peut attendre et ce qui est normal en fonction du prix qu'on a payé. Pour ma part j'ai choisis de prendre une CSP haut de gamme qui est plutôt réputée pour éviter ce genre de discussion. Maintenant c'est dur à dire si ce genre d'ajustement est "normal" ou "pas du tout acceptable". Surtout pour quelqu'un qui a choisis un CSP parce qu'il n'avait pas spécialement les connaissances dans le domaine de la construction.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais ce genre d'ajustement qui reste quand même moche et très visible (A voir une fois que le joint sera mis) ne correspond pas vraiment aux finitions que je m'attendais en prenant la CSP en question.

Je viens quand même de renvoyer un mail à la personne qui s'est occupée du gros oeuvre sur la construction pour demander ce qu'il est possible de faire.
 
Dernière édition:
  • #58
Ah oui !! Quand on paie ce prix là, on peut s'attendre à beaucoup mieux.
A ce prix là, on peut s'attendre à mieux, c'est évident !!
On n'est pas dans du "pas cher" !
 
  • #59
Ben oui,raison de plus pour exiger que ce soit parfait comme ils le disent dans leur pub!Pas de compromis pour une telle bavure.C'est vraiment honteux et des arguments de marchands de tapis!
Même pour une maison de 250000,comment osent-ils?
Perso,je l'aurais arraché moi-même pour les obliger à rectifier!(sans jeu de mot!)o_Oo_Oo_O

Pour Intègre,ce qui est de l'esthétique,aucune pitié pour ces soi-disant pros!Allez voir dans d'autres pays les finitions au mm comparées au travail"de cochon" en Belgique et en France et quasi 40% -cher.Ces gens n'ont pas l'amour du travail bien fait,j'en sais quelque chose....
Accepteriez-vous une Dacia avec une carrosserie "à peu près" et avec de tels défauts?Non,bien s^r...:confused:
 
Dernière édition:
  • #60
Je suis désolé mais parler de degré de finition pour ça...C'est juste que le seuil n'a pas été posé de niveau. Un peu plus ou un peu moins de mortier voir un coup de manche de truelle et c'était réglé...C'est un défaut de pose et puis c'est tout...
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut