telemetry
Quoi de neuf

Séparer les phases hors tableau

  • #1
Bonjour à tous,

Je suis en 3 X 230 V.
Dans ma cuisine arrive un câble en 4 X 4mm² (3 phases + terre) dans un simple boitier de raccordement, qui alimentait la cuisinière (phase 1 + phase 2) et d'autres prises (phase 2 + phase 3).
Puis-je garder cette configuration ou dois-je séparer les circuits depuis le tableau électrique ?

En vous remerciant d'avance,
BàV,

Toyonski
 
  • #2
IL faut séparer les circuits.
 
  • #3
N’est-il pas possible de placer un petit coffret avec deux fusibles à la place du boîtier ?
Le coffret doit évidement rester accessible
 
  • #4
Merci pour vos réponses !
Puis-je garder ce câble pour mon four uniquement ? Dois-je alors débrancher une des 3 phases dès le tableau ?
Merci d'avance,

Toyonski
 
  • #5
Nouveau
Et question supplémentaire vis à vis des nouvelles normes que je n'ai pas eu le temps de lire :confused::
Puis-je avoir les lignes suivantes (cuisines):

- 300 Ma général 3 phases - 30 Ma 3 phases et ensuite:

- - Disjoncteur 16 A 2 phases - 4mm² (ancien câble) - Four
- - Disjoncteur 16 A 2 phases - 2,5mm² - MàL + Sèche-linge
- - Disjoncteur 16 A 2 phases - 2,5mm² - Prises + Frigo + Microonde

Je déploie 3 donc le 3 X 230V en 3 lignes bipolaires, en permutant à chaque fois les phases

Merci d'avance,

Toyonski
 
  • #6
Machine a lessiver et seche linge prise dédiée pour chaque.
 
  • #9
Pas de taque...? Le 4G4 serait plus adapté à une taque... Un four, ça se branche avec une prise (pas adapté au 4g4).
 
  • #10
En fait, c'est du 2,5 mm, je me suis trompé , j'utilise des taques au gaz de toute façon...
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
619
supertoto
Réponses
19
Affichages
535
isatas
Réponses
18
Affichages
358
BG1000
Réponses
30
Affichages
1K
SupaGonna

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut