- #1
Bonjour à tous,
Gros problèmes aujourd'hui, nous avons un égout qui passe sous le terrain du voisin (par servitude). Celui-ci vient de bâtir un immeuble sur l'égout et a modifié celui-ci il ya quelques mois pour supprimer le puit perdu et se jeter directement dans l'égout (ce qui est une bonne chose en soit). Cela a été réalisé en prolongeant le grès jusque l'accès aux égouts du voisin.
Le problème c'est que l'égout s'est bouché et, après inspection par caméra, il apparait que le siphon (d'époque en grès) qui a été caché sous leur dalle de béton armé, est cassé..., l'eau passe mais clairement on voit des déchets au fond du siphon et une fêlure. Aucun bouchon n'étant survenu depuis 1958 et le siphon semblant en bon état lorsqu'ils l'ont dégagé pour les terrassements, il me semble que les dégâts sont certainement du aux travaux (tassement du sol, vibration des machines,...)
Le CSP responsable minimise un peu "oh ben s'est débouché", le promoteur par contre a l'air bien conscient que laisser un siphon qui fuit sous son bâtiment est une mauvaise idée.
Evidemment j'attends qu'ils réparent la situation, mais la question est, qu'est il possible de faire, je vois trois solutions :
- chemisage par inversion
- casser le radier pour accéder au siphon
- faire un nouveau raccordement pour ma maison (ce qui implique de casser le sol du garage
)
D'autres avis idées conseils?
Gros problèmes aujourd'hui, nous avons un égout qui passe sous le terrain du voisin (par servitude). Celui-ci vient de bâtir un immeuble sur l'égout et a modifié celui-ci il ya quelques mois pour supprimer le puit perdu et se jeter directement dans l'égout (ce qui est une bonne chose en soit). Cela a été réalisé en prolongeant le grès jusque l'accès aux égouts du voisin.
Le problème c'est que l'égout s'est bouché et, après inspection par caméra, il apparait que le siphon (d'époque en grès) qui a été caché sous leur dalle de béton armé, est cassé..., l'eau passe mais clairement on voit des déchets au fond du siphon et une fêlure. Aucun bouchon n'étant survenu depuis 1958 et le siphon semblant en bon état lorsqu'ils l'ont dégagé pour les terrassements, il me semble que les dégâts sont certainement du aux travaux (tassement du sol, vibration des machines,...)
Le CSP responsable minimise un peu "oh ben s'est débouché", le promoteur par contre a l'air bien conscient que laisser un siphon qui fuit sous son bâtiment est une mauvaise idée.
Evidemment j'attends qu'ils réparent la situation, mais la question est, qu'est il possible de faire, je vois trois solutions :
- chemisage par inversion
- casser le radier pour accéder au siphon
- faire un nouveau raccordement pour ma maison (ce qui implique de casser le sol du garage
D'autres avis idées conseils?