telemetry
Quoi de neuf

SolarEdge SE2000H ou SE2200H ou SE3000H

  • #1
Bonjour à tous,

Je me pose la question sur le choix de mon onduleur.

Je vais avoir une installation de soit :
9 Panneaux Sunpower Maxeon 3 355W => 3195Wc
ou 9 Panneaux Sunpower Maxeon 3 375W => 3375Wc

Par apport à la taxe qui arrive, que me conseillez vous ?

Merci :)
 
  • #2
Bonjour à tous,

Je me pose la question sur le choix de mon onduleur.

Je vais avoir une installation de soit :
9 Panneaux Sunpower Maxeon 3 355W => 3195Wc
ou 9 Panneaux Sunpower Maxeon 3 375W => 3375Wc

Par apport à la taxe qui arrive, que me conseillez vous ?

Merci :)

Bonsoir.

Quelle est la puissance de l onduleur ?
 
  • #4
Votre install est un peu bizarre?

Vous êtes plein sud?

De l'ombre?

Vous prenez des panneaux chers sur une petite surface ce qui semble vouloir dire que vous voulez maximiser votre production avec le peu de surface de toit que vous avez et d'un autre coté vous pensez brider votre production avec un onduleur plus petit, c'est incohérent.

Soit vous prenez des panneaux chers pour maximiser votre production et vous prenez un onduleur qui ne bride pas. Et vous allez payez beaucoup de taxe.

Soit vous prenez des panneaux bons marchés et moins puissant et vous bridez pour payez moins de taxe.
 
  • #5
Bonjour Cervantes,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais effectivement mettre que 9 panneaux qui seront plein sud.

Pour être plus précis, ma question est de savoir si en mettant un SE3000H, est ce que le gain de production sera supérieur à la différence de taxe si je mettais un onduleur de 2200 par exemple.

Et inversement, est-ce qu'en mettant un SE2000H, la perte de production dû à l’écrêtage sera moins importante que la différence de taxe avec un 2200 ou 3000.

Quel serait le calcul a réaliser ?
 
  • #6
Je me répond a moi même.

Avec un 2000, production annuel théorique 2600 kWh.
Avec un 3000, production annuel théorique 3400 kWh.

Différence : 800 kWh
Prix au kWh : 0,2€
800 x 0,2 = 160€

Taxe prosumer : 98,84€ kWe

Il est donc plus intéressant (a l'heure actuelle) d'opter pour le SE3000H. (Gain de 60€/an)
 
  • #7
Bravo,

Ci-dessous les site public de Solaredge ou vous pouvez voir les courbes de production journalière ds toute la belgique et le monde.

https://monitoringpublic.solaredge.com/solaredge-web/p/home/public?locale=en_US

Avec un Se2000 ou un Se2200, vous devriez mettre des panneaux autour de 260 à 280w ce qui ferait baisser le prix de votre install. un Se2200H est un petit peu moins cher qu'un Se3000H, je pense. Un onduleur SMA ou autre est peut-être moins cher si vous n'avez pas d'ombre.

Envoyez moi une adresse mail en message privé, je vous enverrai le fichier excel que j'ai utilisé pour le calcul d'amortissement. Il faudra le corriger un peu.

J'ai posté quelque part sur le site la dernière version du SolarEdge Site Designer disponible. Le tool est un peu pessimiste.

Demandez plusieurs offres pour avoir une vision des prix du marché .
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
218
ZeJeff
Réponses
2
Affichages
302
BG1000
Réponses
·
Affichages
405
Asgar
Réponses
·
Affichages
872
Palsambleu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut