- #1
Bonjour,
J'habite une petite maison de cité pas très bien isolée (disons pas isolée c'est plus simple) chauffée au gaz de ville avec chaudière "économique" mais économique des années 90 lol. Radiateurs en fonte (je suppose en tout cas c'est lourd), bonne inertie et chauffe terrible (rayonnante).
Vous pensez bien qu'avec les prix de l'énergie actuelle, ça pique, même si le fait que ce soit une toute petite maison limite la casse. (Consommation moyenne 16000 kwh gaz pour chauffage, eau sanitaire et taque de cuisson).
On a un devis pour installer une chaudière condensation mais pas les radiateurs dans un premier temps. Je lis que normalement les radiateurs doivent être remplacés pour mieux fonctionner en basse température et que la chaudière condense et donc tire pleinement parti de sa technologique, qu'en dites- vous ? Je n'ai pas envie d'installer une nouvelle chaudière pour un gain au final assez misérable par rapport au coût...
La question est, est-ce que ça vaut le coup ou devrais-je me tourner vers autre chose ?
Dans l'état actuel des choses, j'ai peu de solutions qui s'offrent à moi sans devoir casser toute la baraque. On m'a parlé de PAC qui fonctionne sur un réseau de radiateurs existant (Air/eau je suppose donc non?) mais c'est pas une hérésie quand même d'utiliser de l'électricité pour chauffer de l'eau pour alimenter un vieux réseaux de radiateurs pas très économe ??? Même en supposant un gain avec la récupération de chaleur de la PAC est-ce vraiment une bonne idée ? Il y a des primes pour les PAC actuellement mais bon je suis dubitative. Et quid du coût d'une PAC ? J'ai aucune idée du prix mais ça sera forcément plus cher d'une chaudière gaz ?
Sinon on va mettre un poêle au bois, on aura au moins une source de chauffage alternative. Là aussi je rêve d'un poêle bouilleur qui alimente le chauffage central mais dans ce cas est- ce que ça ne fait pas double emploi avec la chaudière gaz ? J'ai pensé n'utiliser que le poêle mais j'ai peur qu'on le regrette, ou alors utiliser le poêle en gardant la vieille chaudière ?
Comme tous les prix augmentent en plus pour les travaux, on se sent obligé de se presser ce qui me plaît pas du tout pour choisir. Help
J'habite une petite maison de cité pas très bien isolée (disons pas isolée c'est plus simple) chauffée au gaz de ville avec chaudière "économique" mais économique des années 90 lol. Radiateurs en fonte (je suppose en tout cas c'est lourd), bonne inertie et chauffe terrible (rayonnante).
Vous pensez bien qu'avec les prix de l'énergie actuelle, ça pique, même si le fait que ce soit une toute petite maison limite la casse. (Consommation moyenne 16000 kwh gaz pour chauffage, eau sanitaire et taque de cuisson).
On a un devis pour installer une chaudière condensation mais pas les radiateurs dans un premier temps. Je lis que normalement les radiateurs doivent être remplacés pour mieux fonctionner en basse température et que la chaudière condense et donc tire pleinement parti de sa technologique, qu'en dites- vous ? Je n'ai pas envie d'installer une nouvelle chaudière pour un gain au final assez misérable par rapport au coût...
Dans l'état actuel des choses, j'ai peu de solutions qui s'offrent à moi sans devoir casser toute la baraque. On m'a parlé de PAC qui fonctionne sur un réseau de radiateurs existant (Air/eau je suppose donc non?) mais c'est pas une hérésie quand même d'utiliser de l'électricité pour chauffer de l'eau pour alimenter un vieux réseaux de radiateurs pas très économe ??? Même en supposant un gain avec la récupération de chaleur de la PAC est-ce vraiment une bonne idée ? Il y a des primes pour les PAC actuellement mais bon je suis dubitative. Et quid du coût d'une PAC ? J'ai aucune idée du prix mais ça sera forcément plus cher d'une chaudière gaz ?
Sinon on va mettre un poêle au bois, on aura au moins une source de chauffage alternative. Là aussi je rêve d'un poêle bouilleur qui alimente le chauffage central mais dans ce cas est- ce que ça ne fait pas double emploi avec la chaudière gaz ? J'ai pensé n'utiliser que le poêle mais j'ai peur qu'on le regrette, ou alors utiliser le poêle en gardant la vieille chaudière ?
Comme tous les prix augmentent en plus pour les travaux, on se sent obligé de se presser ce qui me plaît pas du tout pour choisir. Help