- #1
Bonjour à tous,
En vue de l'installation du borne de recharge, je dois faire sortir un câble 5G6 et un câble data vers l'extérieur par le mur de mon garage. Les câbles doivent ensuite passer sous terre dans une gaine / un tube jusqu'à quelques mètres plus loin où sera installée la borne sur un poteau.
Quelle est la bonne pratique pour faire cette installation ? Passage à travers le mur jusqu'à une boîte de dérivation standard avec presse étoupe puis entrée dans un tube / gaine ? Y a-t-il des boîtes de jonction spécialisées pour les traversées murales vers l'extérieur ?
Question subsidiaire, pas trop compliqué de tirer du 5G6 dans une gaine annelée ? Privilégier un tube PVC rigide sous terre à la place ? (est ce seulement prévu pour ?)
Merci d'avance pour vos réponses
En vue de l'installation du borne de recharge, je dois faire sortir un câble 5G6 et un câble data vers l'extérieur par le mur de mon garage. Les câbles doivent ensuite passer sous terre dans une gaine / un tube jusqu'à quelques mètres plus loin où sera installée la borne sur un poteau.
Quelle est la bonne pratique pour faire cette installation ? Passage à travers le mur jusqu'à une boîte de dérivation standard avec presse étoupe puis entrée dans un tube / gaine ? Y a-t-il des boîtes de jonction spécialisées pour les traversées murales vers l'extérieur ?
Question subsidiaire, pas trop compliqué de tirer du 5G6 dans une gaine annelée ? Privilégier un tube PVC rigide sous terre à la place ? (est ce seulement prévu pour ?)
Merci d'avance pour vos réponses