- #1
Bonsoir a tous
Je viens de découvrir un énorme problème suite à l'achat de mon appart (immeuble marseillais 3 fenetres)
Voici photos et videos: https://drive.google.com/drive/folders/1WWlfPyFNOxzqMVPqL3ZUge-o83zLTOUp?usp=sharing
Dans la SDB suite multiple dégats des eaux j'ai eu un affaissement d'une solive (j'ai enlevé les tomettes et chape afin de voir l'état des planches en bois qui sont toutes pourries je peux enforcer un tournevis dedans sans forcer comme dans du gateau)
J'ai fais passer un bureau d'étude qui a fait intervenir une entreprise pour faire un moisage avec 2 grosses plaques métal pour la resolidifier.
Sur le reste de l'appart j'ai enlevé toutes les tomettes et la "colle carrelage" (qui parfois allait à 1cm d'épaisseur) , le sol ne bouge pas je pense que les planches sont ok , du coup il me reste une chape sur les planches d'environ 1 cm
Les grosses solives sont espacées de 100 cm à 120 cm (oui à l'époque c'était comme cela maintenant c'est plus 40-60cm max) et par dessus perpendiculairement il y a des planches épaisseur 3cm fixés dessus espacés (les espaces rebouchés au platre)
Que me conseillez vous de faire pour le nouveau sol vu que je suis arrivé à la chape,
béton allégé,
supprimer toute la chape et plaquer des grosses plaques OSB et refaire chape
plaque fermacell avec chape agregats siporex
...
Sur des cloisons j'ai un espace de 4mm (cloison désolidarisé du sol) es ce que je peux reboucher avec du platre ? cela tenir le poids de la cloison ? ou avec du mortier fibré , qui va peut etre mieux résister à l'eau?
je suis un peu perdu
et concernant les cloisons en placo il vaut mieux les faire maintenant directement sur les planches ou la chape je suppose?
Merci bcp pour votre aide
Je viens de découvrir un énorme problème suite à l'achat de mon appart (immeuble marseillais 3 fenetres)
Voici photos et videos: https://drive.google.com/drive/folders/1WWlfPyFNOxzqMVPqL3ZUge-o83zLTOUp?usp=sharing
Dans la SDB suite multiple dégats des eaux j'ai eu un affaissement d'une solive (j'ai enlevé les tomettes et chape afin de voir l'état des planches en bois qui sont toutes pourries je peux enforcer un tournevis dedans sans forcer comme dans du gateau)
J'ai fais passer un bureau d'étude qui a fait intervenir une entreprise pour faire un moisage avec 2 grosses plaques métal pour la resolidifier.
Sur le reste de l'appart j'ai enlevé toutes les tomettes et la "colle carrelage" (qui parfois allait à 1cm d'épaisseur) , le sol ne bouge pas je pense que les planches sont ok , du coup il me reste une chape sur les planches d'environ 1 cm
Les grosses solives sont espacées de 100 cm à 120 cm (oui à l'époque c'était comme cela maintenant c'est plus 40-60cm max) et par dessus perpendiculairement il y a des planches épaisseur 3cm fixés dessus espacés (les espaces rebouchés au platre)
Que me conseillez vous de faire pour le nouveau sol vu que je suis arrivé à la chape,
béton allégé,
supprimer toute la chape et plaquer des grosses plaques OSB et refaire chape
plaque fermacell avec chape agregats siporex
...
Sur des cloisons j'ai un espace de 4mm (cloison désolidarisé du sol) es ce que je peux reboucher avec du platre ? cela tenir le poids de la cloison ? ou avec du mortier fibré , qui va peut etre mieux résister à l'eau?
je suis un peu perdu
et concernant les cloisons en placo il vaut mieux les faire maintenant directement sur les planches ou la chape je suppose?
Merci bcp pour votre aide