- #1
Bonjour,
Nous avons acheté une maison de 2007 en ossature bois avec une façade en enduit sur isolant (d'après les infos trouvées, ce serait de la marque STO).
Nous avons des fissures à certains coins de fenêtre et également une boursouflure sur tout le contour au niveau de la poutre métallique qui soutient tout l'étage. Et bien sûr des taches vertes de tous côtés.
La travail n'a clairement pas été bien fait, on voit la trame de filet à certains endroits, à d'autres on voit les blocs d'isolation à travers l'enduit, pas de soubassement partout au niveau des zones en contact avec les terres, etc.
Nous avons fait appel à toute une série de pros pour voir ce qu'il fallait faire pour arranger cela mais ils disent tous des choses différentes. Certains proposent de faire des petites réparations + 2 couches de peinture, d'autres proposent de réenduire + 2 couches de peinture. Tout cela à des prix avoisinant les 20 000€ pour 250m² de surface (fenêtres de 50 m²comprises).
Nous aurions évidemment aimé nous débarrasser de ce crépi et le remplacer par une autre solution mais ce n'est apparemment pas possible, rien ne tient là-dessus.
Quelle est la meilleure solution ? En existe-t-il d'autres auxquelles nous n'aurions pas pensé ?
Merci pour vos conseils et vos expériences.
Nous avons acheté une maison de 2007 en ossature bois avec une façade en enduit sur isolant (d'après les infos trouvées, ce serait de la marque STO).
Nous avons des fissures à certains coins de fenêtre et également une boursouflure sur tout le contour au niveau de la poutre métallique qui soutient tout l'étage. Et bien sûr des taches vertes de tous côtés.
La travail n'a clairement pas été bien fait, on voit la trame de filet à certains endroits, à d'autres on voit les blocs d'isolation à travers l'enduit, pas de soubassement partout au niveau des zones en contact avec les terres, etc.
Nous avons fait appel à toute une série de pros pour voir ce qu'il fallait faire pour arranger cela mais ils disent tous des choses différentes. Certains proposent de faire des petites réparations + 2 couches de peinture, d'autres proposent de réenduire + 2 couches de peinture. Tout cela à des prix avoisinant les 20 000€ pour 250m² de surface (fenêtres de 50 m²comprises).
Nous aurions évidemment aimé nous débarrasser de ce crépi et le remplacer par une autre solution mais ce n'est apparemment pas possible, rien ne tient là-dessus.
Quelle est la meilleure solution ? En existe-t-il d'autres auxquelles nous n'aurions pas pensé ?
Merci pour vos conseils et vos expériences.