telemetry
Quoi de neuf

STUV 30 - réglage de la position du déviateur de fumées

  • #1
Bonjour à Tous
Y a t'il une position préconisée pour le déviateur lorsque la porte est fermée ?
Du style : 1 cm d'ouverture ?
Ou bien est-ce un réglage qu'on fait lorsque le poele fonctionne, par tâtonnement ?
Merci
 
  • #2
Qu'appelle tu le deviateur de fumée ?
 
  • #3
Si c’est à propos du clapet juste au-dessus du foyer: il doit être presque fermé.
 
  • #4
oui c'est ca. le clapet.
J'ai réglé hier soir en mode "je tâtonne" jusqu'à avoir un fonctionnement correct en faible tirage.
Effectivement c'est quasi fermé, il y a encore une ouverture de 5mm en position fermée.
Merci
 
  • #5
Bonjour,
J'ai retiré le déviateur pour pouvoir ramoner et nettoyer mon STUV 30 Haut, mais plus moyen de replacer cette pièce ... j'ai beau faire comme dans le mode d'emploi, ca passe pas, ou ca coince :/
Est-ce que quelqu'un aurait un bon conseil à ce sujet ?
Merci d'avance !
Thomas
 
  • #6
Le deviateur?
Le truc en composite Au dessus?
Si c'est ça, tu prends le truc dans ce qui te paraît être le bon sens, tu le retournes dans l'autre sens et tu l'encastres en commençant par le fond.
 
  • #7
C’est une grosse m…. À replacer apparemment. Je ne l’ai jamais fait mais chaque année le technicien qui ramone, pourtant aguerri aux stuv, jure et doit s’y reprendre qq fois … la pièce peut se déformer avec la chaleur et c’est encore plus m_rdique à remettre en place. Courage
 
  • #8
Pas vraiment une grosse me..., pire
Je ne blaguais pas.
A force, jy pense, je projette le stuut et fais exactement le contraire de ma déduction...
Et quand ça rentre je me dis "mais cest bien sûr", ça rentre tout seul en plus.
Et a ce moment là, apres une série d'échecs, en mauvaise posture...tu te rends compte que t'as viré la barre qui te gênait et que la gérante de l'entreprise de nettoyage ne t'entends pas derrière l'aspirateur :joy::joy:

Depuis on met un carton a quelques metres et on le pose dans sa position , en plus ça a l'air fragile.
 
  • #9
chez moi le déviateur est tombé et pas moyen de comprendre comment le remettre comme illustré ds le mode d'installation ... ai réussi à le poser quasi horizontal mais il retombe après quelques heures...
en regardant les illustrations du feuillet on remarque que le déviateur chez moi est plié à l'extrémité mais pas sur leur schéma
 
  • #10
donne des photos
 
  • #11
Voilà la pièce que j'ai et la photo du manuel d'installation

IMG_20231107_124209.jpg


IMG_20231106_231319.jpg


IMG_20231106_231314.jpg


IMG_20231106_231254.jpg
 
  • #12
h faut le monter le plus haut possible avec le petit côté en 1er et quand tu vois le bord avec les ergots du grand côté
le redescendre et le poser .
Normalement il y a deux arrêts à l'arrière pour déposer derrière et devant .
Perso jamais de soucis mais j'ai pas le queue pliée!
ça tient sur rien vraiment posé
 
  • #13
tu dois passer ta main sur le pourtour du bord et chercher les ergots comme répérage
 
  • #14
Le côté plié chez moi devrait pas être posé QQ part alors ? Je teste en rentrant... Merci
 
  • #15
Sur le bord , bien tâter
 
  • #16
Bonjour,
J'ai retiré le déviateur pour pouvoir ramoner et nettoyer mon STUV 30 Haut, mais plus moyen de replacer cette pièce ... j'ai beau faire comme dans le mode d'emploi, ca passe pas, ou ca coince :/
Est-ce que quelqu'un aurait un bon conseil à ce sujet ?
Merci d'avance !
Thomas

Bonjour Thomas,

J'ai le meme probleme que vous avec mon stuv 30H (de 2023) et son deviateur de fumée,
une fois demonté pour un ramonage, je me retrouve a ne pas pouvoir le remonter.

(https://www.chauffage-bois.info/fr/stuv-30-in/30-30in-kit-deviateur-mobile-fumee-superieur)

Avez vous resolu votre probleme, si oui comment ?

Merci,
Olivier
 
  • #18
Bonjour chuferlu,

est-ce bien de cette piece dont vous parler ?

Merci

deviateur-mobile.png
 
Dernière édition:
  • #19
Voici la piece dans le systeme stûv 30H

deviateur-mobile2.png


deviateur-mobile3.png
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
649
cormac
Réponses
3
Affichages
782
Fgalette
Réponses
·
Affichages
376
Mimi2730
Réponses
5
Affichages
255
patagogo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut