telemetry
Quoi de neuf

Suppression brique de verre -> enduit imitation brique

  • #1
Bonjour,

j'ai fait changer mes anciennes ouvertures en briques de verre par des chassis ce qui a généré du travail de maçonnerie. J'aimerais maintenant rattraper les dégâts.
Que puis-je faire pour cacher ca : ? Si je ne fais rien le calfeutrage va sauter :(

IMG_2019.jpeg
 
  • #2
Mettre une plaque pvc semblable aux châssis.
Votre installateur n’a rien proposé ?
 
  • #3
pourquoi ne pas utiliser des briques en plaquette avec du ciment colle piur garder la même finition
 
  • #4
Salut ! Il semble que ce chantier a été exécuté dans la précipitation. Dommage.
A mes yeux, il eut été intéressant d'anticiper la mise aux normes du niveau d'isolation thermique du contour de cette nouvelle fenêtre en en tenant compte avant de prendre les mesures du nouveau châssis et tablettes hélas maintenant placés. :eek::sob:

Sauf si, d'ici 2030, tu prévois de faire remonter le Peb de ton bien en n'isolant l'enveloppe que par l'intérieur comme je suis occupé à le faire chez moi = maison bel étage/ville 2 façades dont je ne voudrais pas démolir l'aspect esthétique de celle côté-rue).
Tu ne nous as pas refilé une photo de ce châssis vu de face pour en découvrir tout l'aspect actuel.
Comme dit plus haut, coller des morceaux de briquettes de façade très fines sur le contour de la baie semble le moindre mal esthétique dans la situation que tu nous présentes. On te suit ! Ciao. ;):)
ps : édité pour correction orthographique.
 
Dernière édition:
  • #5
Salut ! Il semble que ce chantier a été exécuté dans la précipitation. Dommage.
A mes yeux, il eut été intéressant d'anticiper la mise aux normes du niveau d'isolation thermique du contour de cette nouvelle fenêtre en en tenant compte avant de prendre les mesures du nouveau châssis et tablettes hélas maintenant placés. :eek::sob:

Sauf si, d'ici 2030, tu prévois de faire remonter le Peb de ton bien en n'isolant l'enveloppe que par l'intérieur comme je suis occupé à le faire chez moi = maison bel étage/ville 2 façades dont je ne voudrais pas démolir l'aspect esthétique de celle côté-rue).
Tu ne nous a pas refilé une photo de ce châssis vu de face pour en découvrir tout l'aspect actuel.
Comme dit plus haut, coller des morceaux de briquettes de façade très fines sur le contour de la baie semble le moindre mal esthétique dans la situation que tu nous présentes. On te suit ! Ciao. ;):)

Bonjour Tchotto,

Merci pour ton message

Le PEB était à D (en 2014...), les briques de verres laissaient autrefois passer l'air en permanence donc j'espère que le remplacement par des chassis récents sera un plus.

Pour l'isolation mon père avait choisi d'isoler les murs creux à la laine de verre Knauf Supafil, pour info =)

IMG_2058.jpeg


IMG_2057.jpeg
 
  • #6
Salut ,
je prévois de faire exactement la même chose. remplacer 3 briques de verre de 30x30 par une fenêtre.

* etait-ce bien des briques 30x30 chez vous ?
* quel est votre fournisseur ?

merci d'avance !
 
  • #7
Salut ,
je prévois de faire exactement la même chose. remplacer 3 briques de verre de 30x30 par une fenêtre.

* etait-ce bien des briques 30x30 chez vous ?
* quel est votre fournisseur ?

merci d'avance !

Les châssis sont de la marque Veka gamme Softline 70.
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
987
Hub2
Réponses
30
Affichages
3K
belgotux
Réponses
90
Affichages
5K
Yapaka

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut