telemetry
Quoi de neuf

Retirer toile de verre puis platrer sur enduit ancien ?

  • #1
Bonjour,

Mes murs sont actuellement composés des couches suivantes : briques/parpaings -> enduit ancien (fibres végétales visibles) -> fine couche de platre -> toile de verre. (cf. photo)

J'aimerais retirer la toile de verre, qui après test à certains endroits à l'air de se retirer pas trop mal (cf. photo) en utilisant une machine à détapisser et replâtrer.
Pour cette étape je pensais : imprimer le support, mettre enduit de garnissage puis de finition, puis primaire d'accrochage et peinture.

Mes questions sont donc :
- Est-ce que mon plan semble bon ?
- Est-ce que vous avez des astuces pratiques ou point d'attention à partager pour les différents points ? Notamment par rapport à l'enduit ancien.

Merci d'avance de vos réponses !

decollage_toile_de_verre.jpeg WhatsApp Image 2026-04-08 at 12.05.00.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
1K
BG1000
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid
Réponses
12
Affichages
1K
pacodoso
Réponses
5
Affichages
1K
baziles18
Réponses
2
Affichages
1K
chuferlu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut