- #1
Bonjour,
Mes murs sont actuellement composés des couches suivantes : briques/parpaings -> enduit ancien (fibres végétales visibles) -> fine couche de platre -> toile de verre. (cf. photo)
J'aimerais retirer la toile de verre, qui après test à certains endroits à l'air de se retirer pas trop mal (cf. photo) en utilisant une machine à détapisser et replâtrer.
Pour cette étape je pensais : imprimer le support, mettre enduit de garnissage puis de finition, puis primaire d'accrochage et peinture.
Mes questions sont donc :
- Est-ce que mon plan semble bon ?
- Est-ce que vous avez des astuces pratiques ou point d'attention à partager pour les différents points ? Notamment par rapport à l'enduit ancien.
Merci d'avance de vos réponses !

Mes murs sont actuellement composés des couches suivantes : briques/parpaings -> enduit ancien (fibres végétales visibles) -> fine couche de platre -> toile de verre. (cf. photo)
J'aimerais retirer la toile de verre, qui après test à certains endroits à l'air de se retirer pas trop mal (cf. photo) en utilisant une machine à détapisser et replâtrer.
Pour cette étape je pensais : imprimer le support, mettre enduit de garnissage puis de finition, puis primaire d'accrochage et peinture.
Mes questions sont donc :
- Est-ce que mon plan semble bon ?
- Est-ce que vous avez des astuces pratiques ou point d'attention à partager pour les différents points ? Notamment par rapport à l'enduit ancien.
Merci d'avance de vos réponses !