- #1
Bonjour,
Je suis prosumer, avec un compteur double-flux. J'étais auparavant chez Mega et je viens de changer pour éviter les surcoûts imposés au prosumer. L'année dernière, au 1er juillet, j'avais changé de contrat, toujours chez Mega, pour profiter d'une offre groupée.
J'ai désormais reçu ma facture de régularisation qui me facture l'énergie de certains kWh (617 pour être précis), parce que le décompte prend uniquement la période d'octobre (moment du relevé) au 1er juillet, soit justement au moment où j'ai forcément une production plus faible en hiver. Cela ne tient évidemment pas compte des kWh produits pendant l'été et qui ont été donnés "gratuitement" lors du décompte précédent (plus de 2000 kwh en positif).
Je n'arrive pas à comprendre comment la régularisation ne se fait pas sur l'ensemble du contrant (un an) et je conteste viviment d'être facturé des kwh supplémentaires alors que je suis tout à fait à l'équilibre ? Sur quelle base "légale" puis-je me défendre sachant qu'évidemment il n'y a pas eu de relevé de compteur au début du nouveau contrat puisque j'étais déjà chez eux (mais je fais moi-même les relevés) ? Merci de m'éclairer si certain.e.s ont déjà vécu cette situation
Je suis prosumer, avec un compteur double-flux. J'étais auparavant chez Mega et je viens de changer pour éviter les surcoûts imposés au prosumer. L'année dernière, au 1er juillet, j'avais changé de contrat, toujours chez Mega, pour profiter d'une offre groupée.
J'ai désormais reçu ma facture de régularisation qui me facture l'énergie de certains kWh (617 pour être précis), parce que le décompte prend uniquement la période d'octobre (moment du relevé) au 1er juillet, soit justement au moment où j'ai forcément une production plus faible en hiver. Cela ne tient évidemment pas compte des kWh produits pendant l'été et qui ont été donnés "gratuitement" lors du décompte précédent (plus de 2000 kwh en positif).
Je n'arrive pas à comprendre comment la régularisation ne se fait pas sur l'ensemble du contrant (un an) et je conteste viviment d'être facturé des kwh supplémentaires alors que je suis tout à fait à l'équilibre ? Sur quelle base "légale" puis-je me défendre sachant qu'évidemment il n'y a pas eu de relevé de compteur au début du nouveau contrat puisque j'étais déjà chez eux (mais je fais moi-même les relevés) ? Merci de m'éclairer si certain.e.s ont déjà vécu cette situation