telemetry
Quoi de neuf

Surfacturation de kWh dans le cadre d'un contrat prosumer

  • #1
Bonjour,
Je suis prosumer, avec un compteur double-flux. J'étais auparavant chez Mega et je viens de changer pour éviter les surcoûts imposés au prosumer. L'année dernière, au 1er juillet, j'avais changé de contrat, toujours chez Mega, pour profiter d'une offre groupée.
J'ai désormais reçu ma facture de régularisation qui me facture l'énergie de certains kWh (617 pour être précis), parce que le décompte prend uniquement la période d'octobre (moment du relevé) au 1er juillet, soit justement au moment où j'ai forcément une production plus faible en hiver. Cela ne tient évidemment pas compte des kWh produits pendant l'été et qui ont été donnés "gratuitement" lors du décompte précédent (plus de 2000 kwh en positif).
Je n'arrive pas à comprendre comment la régularisation ne se fait pas sur l'ensemble du contrant (un an) et je conteste viviment d'être facturé des kwh supplémentaires alors que je suis tout à fait à l'équilibre ? Sur quelle base "légale" puis-je me défendre sachant qu'évidemment il n'y a pas eu de relevé de compteur au début du nouveau contrat puisque j'étais déjà chez eux (mais je fais moi-même les relevés) ? Merci de m'éclairer si certain.e.s ont déjà vécu cette situation
 
  • #2
Hélas, mega est ici dans son droit. Il est vain de contester.

Pour l'avenir, je conseille de faire coïncider les changements de contrat avec les relevés annuels.
 
  • #3
Hélas, mega est ici dans son droit. Il est vain de contester.

Pour l'avenir, je conseille de faire coïncider les changements de contrat avec les relevés annuels.
et si c'est pas possible, tu peux trafiquer les valeurs pour que ça t'arrange bien...

Si tu te plains directement chez Mega, tu n'as aucune chance de récupérer quoique ce soit.

Tu peux essayer le médiateur de l'énergie, quoique j'ai la certitude que c'est gars soient pervertis aussi jusqu'à la moelle tellement ils sont en connivence avec les fournisseurs
 
Dernière édition:
  • #4
Merci pour les réponses,
Si j'avais su j'aurais effectivement donné un chiffre plus bas mais je ne m'attendais pas à ça. Et pourtant je suis prévoyant là-dessus, mai il faut croire qu'on y perd toujours à un moment ou à un autre. J'essaierai éventuellement le médiateur en fonction de leur prochaine réplique
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
196
Tharkysis
Réponses
11
Affichages
1K
diaboloche
Réponses
2
Affichages
850
mdrm
Réponses
5
Affichages
1K
robertoo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut