- #1
Bonjour
La dernière fois que j'ai fais une installation, complète, j'avais relié les disjoncteurs au différentiel par des peignes placés au dessus. Les différents circuits partaient donc du dessous des disjoncteurs.
Ici, je viens d'aller chercher de quoi faire un tableau complet, pour un studio que je rénove totalement, et les peignes que j'ai reçu ne peuvent se positionner qu'en dessous. Mes circuits vont donc devoir partir au dessus des disjoncteurs.
Question: est-ce que ça a changé ou bien est-ce que les peignes sont différents d'une marque à l'autre?
J'imagine que d'un point de vue "fonctionnement et sécurité", c'est la même chose que, dans un disjoncteur, le courant circule du haut vers le bas ou du bas vers le haut.
Autre question. Pour une fois j'ai lu la petite notice fournie avec les différentiels, et ils indiquent que les différentiels doivent être protégés par un disjoncteur en amont. Chez moi, la protection en amont des différentiels est celle du disjoncteur ORES. Faut-il mettre un disjoncteur en plus entre le disjoncteur général d'ORES et mes différentiels? Je compte prendre u abonnement 45 A (mono) et mes différentiels sont en 63 A.
Et enfin, puisque le disjoncteur ORES sera de 45 A, le câble de liaison entre le compteur et mon tableau devra être calibré pour du 45 A minimum, c'est bien ça? Donc du 10 mm² minimum. J'ai une longueur de +/-10 m entre les deux. Ou bien vaut-il mieux prévoir du 16 mm²?
Merci de vos réponses
La dernière fois que j'ai fais une installation, complète, j'avais relié les disjoncteurs au différentiel par des peignes placés au dessus. Les différents circuits partaient donc du dessous des disjoncteurs.
Ici, je viens d'aller chercher de quoi faire un tableau complet, pour un studio que je rénove totalement, et les peignes que j'ai reçu ne peuvent se positionner qu'en dessous. Mes circuits vont donc devoir partir au dessus des disjoncteurs.
Question: est-ce que ça a changé ou bien est-ce que les peignes sont différents d'une marque à l'autre?
J'imagine que d'un point de vue "fonctionnement et sécurité", c'est la même chose que, dans un disjoncteur, le courant circule du haut vers le bas ou du bas vers le haut.
Autre question. Pour une fois j'ai lu la petite notice fournie avec les différentiels, et ils indiquent que les différentiels doivent être protégés par un disjoncteur en amont. Chez moi, la protection en amont des différentiels est celle du disjoncteur ORES. Faut-il mettre un disjoncteur en plus entre le disjoncteur général d'ORES et mes différentiels? Je compte prendre u abonnement 45 A (mono) et mes différentiels sont en 63 A.
Et enfin, puisque le disjoncteur ORES sera de 45 A, le câble de liaison entre le compteur et mon tableau devra être calibré pour du 45 A minimum, c'est bien ça? Donc du 10 mm² minimum. J'ai une longueur de +/-10 m entre les deux. Ou bien vaut-il mieux prévoir du 16 mm²?
Merci de vos réponses
Dernière édition: