- #21
Il est clair qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire une bonne terrasse, comme il n y a pas deux sols identiques, etc...., etc....
La chose à laquelle il faut penser, c'est l'orientation par rapport à la course du soleil. De belles pierres ou des beaux carrelages, dans les tons gris, clairs ou foncés, deviennent de vrais radiateurs quand le soleil tape dessus. Le bois est moins vite atteint par ces températures, j'en fait l'expérience chez moi depuis plus de 25 ans, avec des lames en bilinga, sur des lambourdes en padouck .
Quant au principe de durabilité dans le sens mentionné par Tlenov, je rappelle que Venise est construite sur des fondations en bois.
Mais comme dit le dicton: Tout charbonnier est roi dans sa maison.
La chose à laquelle il faut penser, c'est l'orientation par rapport à la course du soleil. De belles pierres ou des beaux carrelages, dans les tons gris, clairs ou foncés, deviennent de vrais radiateurs quand le soleil tape dessus. Le bois est moins vite atteint par ces températures, j'en fait l'expérience chez moi depuis plus de 25 ans, avec des lames en bilinga, sur des lambourdes en padouck .
Quant au principe de durabilité dans le sens mentionné par Tlenov, je rappelle que Venise est construite sur des fondations en bois.
Mais comme dit le dicton: Tout charbonnier est roi dans sa maison.