telemetry
Quoi de neuf

terre coffret secondaire

  • #1
Bonjour,

Question.
J'ai un coffret secondaire cablé en 5g6 pour du 400+N 25A

J'ai le piquet de terre non loin de ce coffret secondaire.

-->Puis-je brancher le coffret au piquet de terre ? Si oui, en quelle section ?

--> ou bien la terre reliée au coffret principal en 5g6 est-elle "suffisante" ?

Pour la mise à la terre des tuyauterie de chauffage et tuyaux de VMC, puis-je me relier à la terre dans le coffret primaire ou secondaire ou bien dois-je me relier en direct au piquet de terre ? En quelle section pour ces raccordements à la terre ?

Merci
 
  • #2
Bonjour,
Tous les piquets de terre doivent être reliés ensemble sur une barrette de coupure afin de ne former qu'une et une seule terre.
Le raccordement se fait en VOB16² isolé vert/jaune.
 
  • #3
Vous avez encore besoin d'une terre à 114 ans :joy:

OK Je sorts :p
 
  • #5
Ouh ! Je ne pensais pas à celà , mais c'est un fait . Bonne soirée Cory :p
 
  • #6
Tous les branchements doivent être en aval du sectionneur de terre
En aval ??? En amont non ? Sur le sectionneur du côté du coffret.

Évidemment, cela dépend du sens que l’on adopte : du coffret à la terre ou de la terre au coffret.

Personnellement, je considère qu'on se dirige toujours vers la terre ou vers les flammes
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
204
perenoel123
Réponses
13
Affichages
619
supertoto
Réponses
30
Affichages
1K
SupaGonna
Réponses
16
Affichages
500
Tchotto
Réponses
46
Affichages
745
perenoel123

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut