telemetry
Quoi de neuf

[Test] Ponceuse Mirka DEROS 650CV

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet mikado1
  • Date de début Date de début
  • #122

Au Luxembourg avec Amazon c'est encore mieux :)
2022_02_13_15_59_04_Détails_de_la_commande.jpg
 
  • #123
J'ai récemment acheté du papier "granat net" qui est l'équivalent festool de l'abranet.

Pas encore testé mais il paraît que ça évite les queues de cochon au ponçage
Je présume que depuis tu as sans doute pu le tester. Ca dit quoi ?

Je crois qu'il y a de l'Abranet au BatiC pas loin de chez moi mais là où je vais habituellement il y a un équivalent en SIA et j'avoue, ça va pas mal.
 
  • #124
Je présume que depuis tu as sans doute pu le tester. Ca dit quoi ?

Je crois qu'il y a de l'Abranet au BatiC pas loin de chez moi mais là où je vais habituellement il y a un équivalent en SIA et j'avoue, ça va pas mal.
Pas mal, effectivement pas de queue de cochon, aspiration efficace !
 
  • #125
je relance le sujet.
un petite idée d'où l'acheter à bon prix dans un shop sérieux?

merci


ici, j'ai vu un kit d'abrasif: https://www.gotools.de/elektrowerkz...-15-fach-gelocht-ve-100-st-k-500_129364_20362

1x Mirka Exzenterschleifpapier 150mm GOLD 15-fach gelocht - VE 100 St., K500
1x Mirka Exzenterschleifpapier 150mm GOLD 15-fach gelocht - VE 100 St., K400
1x Mirka Exzenterschleifpapier 150mm GOLD 15-fach gelocht - VE 100 St., K320
1x Mirka Exzenterschleifpapier 150mm GOLD 15-fach gelocht - VE 100 St., K240

k 240-320-400-500 ce sont les grains? 100st, c'est le nombre de pièces?
il y aurait 400 abrasifs pour 80€
 
Dernière édition:
  • #126
je relance le sujet.
un petite idée d'où l'acheter à bon prix dans un shop sérieux?

merci


ici, j'ai vu un kit d'abrasif: https://www.gotools.de/elektrowerkz...-15-fach-gelocht-ve-100-st-k-500_129364_20362

1x Mirka Exzenterschleifpapier 150mm GOLD 15-fach gelocht - VE 100 St., K500
1x Mirka Exzenterschleifpapier 150mm GOLD 15-fach gelocht - VE 100 St., K400
1x Mirka Exzenterschleifpapier 150mm GOLD 15-fach gelocht - VE 100 St., K320
1x Mirka Exzenterschleifpapier 150mm GOLD 15-fach gelocht - VE 100 St., K240

k 240-320-400-500 ce sont les grains? 100st, c'est le nombre de pièces?
il y aurait 400 abrasifs pour 80€
100 stuc oui ca ferais 100 pieces,

ca vaut la peine je vais me laissé tenté aussi j crois :D
 
  • #127
100 stuc oui ca ferais 100 pieces,

ca vaut la peine je vais me laissé tenté aussi j crois :D
je me dis que c'est pas cher, mais du coup je me dis que la qualité n'y est pas:confused:

c'est bien d'en avoir 100 de chaque, mais s'il en faut 10 pour travailler 10 minutes, on ne va pas aller loin avec ça
 
  • #128
c'est bien d'en avoir 100 de chaque, mais s'il en faut 10 pour travailler 10 minutes, on ne va pas aller loin avec ça

Puis les grains que tu donnes c'est plutôt du finissage, il te manqueras les "mordants", les inferieurs a120 ( une approximation personelle).
Et en général on passe du mordant a 500 sans tous ces paliers.
Je veux dire, comme tous les kits a moitié prix, on utilise moins de la moitié et au final est ce vraiment intéressant ??
 
  • #129
Grains 80, 150 et 240 suffisent largement pour la majorité des finitions.
 
  • #130
C’est essentiellement du plafonnage que je veux faire.
 
  • #131
220 ou 240 alors pour le plafonnage.
On est en plein dedans. 180 ca laisse quand même de petites traces
 
  • #132
Oui mais alors à quoi sert les grains au dessus, plus fins ? »
 
  • #133
J'ai utilisé du 400 pour poncer mon lamelle colle chene par exemple
 
  • #134
J'ai utilisé du 400 pour poncer mon lamelle colle chene par exemple
C'est souvent déconseillé de monter aussi haut car tu refermes les fibres du bois donc la finition ne peut pas pénétrer avec un grain aussi fin
 
  • #135
Ah ben j'aurais appris quelque chose

Ça donne pourtant plutôt bien avec le silvatane
 
  • #136
Rubio conseil de ne pas aller au dessus de 150
Silvatane, 150/180 il me semble
 
  • #137
Merci pour l'info je retiens
 
  • #138
bon, alors je ne vais pas acheter ce kit de 4x100 abrasifs
 
  • #139
C'est souvent déconseillé de monter aussi haut car tu refermes les fibres du bois donc la finition ne peut pas pénétrer avec un grain aussi fin
Moi je avoue utiliser les pad en mousse Sia (jaune/vert fin et superfine) sur les planches à découper et l'huile cire rentre assez bien. Mais c'est vrai qu'en général je ne monte pas au delà de 180 (et encore).
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
1K
JeonL
Réponses
26
Affichages
3K
dexter236
Réponses
3
Affichages
1K
BG1000
Réponses
7
Affichages
3K
Erdal054
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut