telemetry
Quoi de neuf

Traces vertes sur crépis

  • #1
Bonjour,

3 ans après la pose d'un isolant + crépis sur la façade il commence à y avoir par-ci par-là des traces descendantes le long des murs, ces traces sont soit la suite des extérieurs de tablettes châssis soit lampes fixées sur murs, j'ai acheté un produit pour nettoyage traces vertes, je ne connais pas son efficacité par rapport à mon problème, ce qui me fait néanmoins peur c'est que celui-ci attaque la peinture du mur, la dilution de celui-ci est de 1L pour 10 à 20L d'eau à brosser ou pulvériser sur surface à traiter, quelqu'un a t'il déjà utilisé ce produit svp ?

https://hg.eu/be-fr/produits/hg-nettoyant-des-depots-verdatres

PS. : j'ai essayé de nettoyer avec du savon et eau ça n'a eu aucun effet.
IMG_20241022_145010_edit_62575288814930.jpg


IMG_20241022_145018_edit_62517609207126.jpg
 
  • #2
C'est sur la façades non exposées au soleil ??
Dans un environnement relativement boisé ??
Cela pourrait être des algues, il y a des produits spécifiques pour cela.
Autrement cela pourrait être les crasses qui tombent avec la pluie, ou les poussières qui s'incrustent.
L'eau et la savon, je n'y crois pas. Il faut des produits spéciaux que vous trouverez probablement chez les marchands professionnels de matériaux ou de peintures, pas dans les GSB .
 
  • #3
Hello,

Le produit HG fonctionne bien. Je l'ai essayé suite à plusieurs avis lus sur ce forum.
A noter que ça enlève le vert, mais que les traces noires restent. Je ne connais pas encore la bonne technique pour venir à bout de celles-ci. Peut-être le Karcher, a puissance raisonnable?

Mais en effet, j'avais essayé brosse et eau savonneuse dans un premier temps et aucun effet...
 
  • #4
@intègre Effectivement façade non exposée au soleil avec beaucoup d'arbres autour maison.

@Themax07 J'évite le Karcher même à basse pression histoire de pas me retrouver avec peinture qui s'écaille.

Je vais essayer dans une premier temps le HB et voir pour trouver un produit de nettoyage de traces noires (issues sûrement de poussières) hors savon inneficace, il faut dire que le crépis c'est bien beau mais la granulométrie permet à toutes les crasses de s'y accrocher !

Bne jrnée.
 
  • #5
Demandez au fabricant ou à l'entrepreneur qui a placé le crépi si vous pouvez utiliser un Karcher à puissance minimum.
C'est un problème connu dans les régions boisées, notamment où j'habite.
 
  • #6
Malheureusement pour vous, je pense que c'est erreur d'avoir mis ce revêtement dans votre environnement.
Le low cost coûte cher...
 
  • #9
Le low cost qu’il dit….
Cherche un message sur le forum de quelqu'un qui se plaint de trace sur un mur en briques... Tu n'en trouveras pas.
Pour le crépis oui. Le crépis est il une solution économique ? oui
Donc oui le low cost coute cher
 
  • #10
Le crépis est il une solution économique ? oui
:joy: on na pas tous la même notion de "solution économique" manifestement.
Et puis selon les prescriptions urbanistiques c'est parfois obligatoire et aucune dérogation possible sur le sujet (comme chez moi par exemple)
 
  • #11
Cherche un message sur le forum de quelqu'un qui se plaint de trace sur un mur en briques... Tu n'en trouveras pas.
Pour le crépis oui. Le crépis est il une solution économique ? oui
Donc oui le low cost coute cher
Allez alors!
 
  • #12
Le crépi n'est pas forcément une solution low cost.
Mais il faut une bonne ventilation autour de la maison.
Certains type de maisons contemporaines ne s'accordent pas avec des briques, et certaines communes ont encore des prescriptions urbanistiques très sévères.
Dans la région où j'habite, il y a des "maisons d'architectes" qui ne ressembleraient à rien avec des briques ou des panneaux. Le crépi leur va à la perfection et ce sont des gens qui n'ont pas regardé à quelques centaines de milliers d'euros.
L'avantage c'est qu'il se place sur un bon isolant (15/16 cm de polystyrène expansé graphité) et ne nécessite pas de renfort/élargissement des fondations.
 
  • #13
Je travaille dans la construction et je vous confirme que lorsqu'il n'y a pas de budget c'est ce qu'on met en sachant que les clients devront se payer un ravalement dans 10 ans.
ça ne veut pas dire que ceux qui en mettent n'ont pas de moyens, je dis juste que c'est moins durable dans le temps que des briques.
 
  • #14
Je travaille dans la construction et je vous confirme que lorsqu'il n'y a pas de budget c'est ce qu'on met en sachant que les clients devront se payer un ravalement dans 10 ans.
ça ne veut pas dire que ceux qui en mettent n'ont pas de moyens, je dis juste que c'est moins durable dans le temps que des briques.
Enfoncer des portes ouvertes…tout un art
 
  • #15
Je travaille dans la construction et je vous confirme que lorsqu'il n'y a pas de budget c'est ce qu'on met en sachant que les clients devront se payer un ravalement dans 10 ans.
ça ne veut pas dire que ceux qui en mettent n'ont pas de moyens, je dis juste que c'est moins durable dans le temps que des briques.

Quid des briquettes de parement ? Même combat ?
 
  • #16
J'ai les mêmes traces en dessous de quelques tablettes de fenêtre en pierre bleue, sur crepi blanc. J'ai essayé une dixaine de produits, de brosses, de jet au karcher, rien n'y fait.
J'ai trouvé un bidon de 5 litres d'hypochlorite de soude 50 degrés, et là, c'est magique, il efface, dissous les traces sans frotter, ou alors juste un petit peu. J'utilise dans un spray juste pour la zone des traces noires, c'est parfait sur mon crépi blanc.

upload_2024-10-23_18-53-34.png
 
  • #17
Cherche un message sur le forum de quelqu'un qui se plaint de trace sur un mur en briques... Tu n'en trouveras pas.
Pour le crépis oui. Le crépis est il une solution économique ? oui
Donc oui le low cost coute cher
Bof…suffit de voir le nombre de sujet sur les efflorescences sur les briques…
 
  • #18
J'ai les mêmes traces en dessous de quelques tablettes de fenêtre en pierre bleue, sur crepi blanc. J'ai essayé une dixaine de produits, de brosses, de jet au karcher, rien n'y fait.
J'ai trouvé un bidon de 5 litres d'hypochlorite de soude 50 degrés, et là, c'est magique, il efface, dissous les traces sans frotter, ou alors juste un petit peu. J'utilise dans un spray juste pour la zone des traces noires, c'est parfait sur mon crépi blanc.

Voir la pièce jointe 168698
Pur?
 
  • #19
Marie-Antoinette aurait conseillé de leur donner de la pierre pour les façades.
Dans la maison de 2003 que j’ai racheté, à la campagne, avec des arbres, le crépi sur isolant « du pauvre » est toujours en bon état même si la teinte n’est pas le blanc qui vieillit mal :)
Au pire une peinture vinyl polysiloxane permet de récupérer une façade neuve sans l’aspect de la brique qui représente le passé de la construction : on n’avait rien d’autre pendant des siècles et on rapidement cherché à la cacher au vu de leur piètre qualité à l’époque.
Ce n’est pas pour rien qu’on propose des briques zéro joints.
 
Dernière édition:
  • #20
Dans certains pays, Allemagne, Luxembourg, le grand est de la France, etc... etc..., le crépi est assez standard comme revêtement de façades. ce n'est pas du tout du low cost, c'est l'habitude, car ils n'ont pas beaucoup de briqueteries dans leurs régions.
Dans un passé pas si lointain, le low cost en Wallonie c'était la pierre, la brique était un luxe et il y a même des châteaux en briques.
 

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
965
girouette89
Réponses
11
Affichages
674
BG1000
Réponses
2
Affichages
1K
Amoninhio23
Réponses
7
Affichages
1K
Steth
Réponses
5
Affichages
2K
nanamour110

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut