- #1
Bonjour à toutes et tous ,
J'ai fait une nouvelle installation de chauffage dans la maison que je rénove .
Chaudière Viessmann 41kw ,au gaz Propane via un tanker(cuve) placer dans le jardin .
J'ai fait appel a BTV pour le controle de l'installation .
Tout est +/- correct SAUF CETTE histoire de trou d'aération bas et haut .
La chaudière est placer dans le grenier, dans un local technique prévu a cela.
L'arrivé d'air pour la chaudière se fait par un tube double couche pour l'évacuation des fumées et l'arrivé d'air .
Le technicien qui est venu me demande de carotter un trou au niveau du plancher et un autre le plus haut possible pour créer un courant d'air au cas où il y aurait une fuite de gaz .
Alors le TRUC …. je trouve fort de cacao , j'isole les murs extérieur , les plafonds ,le toit ,le sol , et on me fait faire des trous pour refroidir le tout .
La question ;: est ce obligatoire ? il existe une norme nbn , mais j'ai pas le moyen de me payer tout le catalogue des normes .
Deuxieme question : je fais les trous ,le tech passe et agrée l'instalation ,et je rebouche les trous , ça marche ?
Ou bien quelqu'un a une idée pour refuser de faire ces carottages.
Merci de vos conseils ,explications .
Bonne journée .

J'ai fait une nouvelle installation de chauffage dans la maison que je rénove .
Chaudière Viessmann 41kw ,au gaz Propane via un tanker(cuve) placer dans le jardin .
J'ai fait appel a BTV pour le controle de l'installation .
Tout est +/- correct SAUF CETTE histoire de trou d'aération bas et haut .
La chaudière est placer dans le grenier, dans un local technique prévu a cela.
L'arrivé d'air pour la chaudière se fait par un tube double couche pour l'évacuation des fumées et l'arrivé d'air .
Le technicien qui est venu me demande de carotter un trou au niveau du plancher et un autre le plus haut possible pour créer un courant d'air au cas où il y aurait une fuite de gaz .
Alors le TRUC …. je trouve fort de cacao , j'isole les murs extérieur , les plafonds ,le toit ,le sol , et on me fait faire des trous pour refroidir le tout .
La question ;: est ce obligatoire ? il existe une norme nbn , mais j'ai pas le moyen de me payer tout le catalogue des normes .
Deuxieme question : je fais les trous ,le tech passe et agrée l'instalation ,et je rebouche les trous , ça marche ?
Ou bien quelqu'un a une idée pour refuser de faire ces carottages.
Merci de vos conseils ,explications .
Bonne journée .