telemetry
Quoi de neuf

Validation des schémas de position & schéma unifilaire

  • #1
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mes schémas de position (plan cave-rez-1er-grenier) et le schéma unifilaire.
Il y a deux points d'attentions : le circuit AO2 commandé par le X14 (derrière un télérupteur) et la salle de bain AI1 à AI4 (derrière un télérupteur) .

Il s'agit de télérupteur Finder 24VDC => 220VAC / 16A

D'avance, Merci pour vos commentaires.

A savoir également que toutes la parties 30mA se trouve dans un deuxième tableaux à côté du premier. La liaison entre les deux se fait avec la même section que le câble d'arrivée (entre compteur et 300mA) => XVB 5 x 6mm²

Bien à vous,

Didier

schéma.png


1ier.png


cave.png


grenier.png


rez.png
 
Dernière édition:
  • #2
Voici les images en JPG :

cave.jpg
rez.jpg
1ier.jpg
grenier.jpg
schéma.jpg
 
  • #3
Bonjour,

Les écritures de section des conducteurs sont difficilement lisible sur le schéma unifilaire dans la version actuelle des fichiers.

L'utilisation d'une section de 6mm2 entre le compteur et le diff 300mA me semble trop petite. J'aurais mis une section en 10mm2. Voir si cela correspond au prescription du gestionnaire de réseau.

Bien à vous..
 
  • #4
Unifilaire à générer avec 300DPI, c'est illisible
Manque le courant du disjoncteur de branchement, voir le GRD pour la liaison compteur 300mA, a t'il une imposition dérogatoire au RGIE 6mm2 à la place de min 4x10mm2 du rgie
 
  • #5
Bonjour à tous,

Désolé pour le schéma, je pense que le site "resize" automatiquement, car de mon côté, la qualité est meilleur. Voici en 3 parties (30ma + 300ma et le lien entre les 2).

Bien à vous



lien_300ma_30ma.jpg


partie_30ma.jpg


partie_300ma.jpg
 
  • #6
Bonjour,
Exact, document illisible, trop petit.
La liaison entre le compteur et le différentiel devrait être en 4x10².
Il me semble qu'il y a beaucoup trop de circuit sur le différentiel de 30mAm.
Ne réservez ce différentiel que pour les circuits obligatoires.
Section entre compteur et différentiel.jpg
 
  • #7
Bonjour,

Les écritures de section des conducteurs sont difficilement lisible sur le schéma unifilaire dans la version actuelle des fichiers.

L'utilisation d'une section de 6mm2 entre le compteur et le diff 300mA me semble trop petite. J'aurais mis une section en 10mm2. Voir si cela correspond au prescription du gestionnaire de réseau.

Bien à vous..

Bonjour

Cette section est là depuis l'installation du compteur (avant achat) (compteur qui est au REZ) et le tableau (qui est à la cave).

RGIE =>
upload_2023-1-9_11-22-37.png
 
  • #8
Quel est le calibre du disjoncteur de branchement ?
 
  • #9
C'est pour un augmentation de puissance?
Voir également les tarifs grd pour le remplacement du câble compteur coffret.
Il vaut mieux un mini coffret près du compteur avec diff et protection de la ligne vers coffret.
Ainsi pas besoin du grd si on perce dans le câble....
 
  • #10
....Désolé pour le schéma, je pense que le site "resize" automatiquement, car de mon côté, la qualité est meilleur....
Par exemple avec GIMP à l'importation d'un PDF il faut spécifié les dpi et à l'exportation la qualité du JPG. Avec PDF creator qui est un pilote d'imprimante 'fichier' il faut spécifier dans les option la taille du JPG
Il doit y avoir une limite sur la taille des images sur le site.
Les procédures fonctionne au moins pour un équivalent A4.
 
  • #12
C'est pour un augmentation de puissance?
Voir également les tarifs grd pour le remplacement du câble compteur coffret.
Il vaut mieux un mini coffret près du compteur avec diff et protection de la ligne vers coffret.
Ainsi pas besoin du grd si on perce dans le câble....

Non, c'est pour réceptionner des modifs sur le tableau => rénovation.

Mais le câble entre le compteur (40A) et le 300mA (40A) est restée en place => 5 x 6mm².
 
  • #13
Bizarre que ce câble à été accepté.
Il faut normalement un câble d'une pièce en 4x10² minimum, donc sans terre entre le compteur et le différentiel de 300mAm.
 
  • #14
Pour être clair c'est pour une inspection par 'Vinçotte' suite à modifications/rénovation?
 
  • #16
Sinon, circuits B et AE incluent de l'éclairage et sont protégés par des disjoncteurs 20a. C'est trop élevé. Circuits mixtes et éclairage c'est max des disjoncteurs de 16a.
 
  • #17
... et section minimum 2.5² pour rappel.
 
  • #18
... et section minimum 2.5² pour rappel.
Bonjour,

Tous les circuits derrière des C20A sont en 2,5.
Les circuits d'éclairages (derrière télérupteur) sont en 1,5 et C16A.

Bien à vous
 
  • #19
Rappel de ce qui est dit plus haut, tous les circuits mixtes doivent être sous 16Am maximum.
Un circuit mixte (A et AE, ...) comportent un point lumineux ou plus et sont donc miste.
 
  • #20
Aucun souci si le câble est déjà existant... C'est qu'il a été accepté comme tel à l'époque.
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
433
thomas5701
Réponses
2
Affichages
402
admorsus
Réponses
69
Affichages
3K
Vicne
Réponses
2
Affichages
255
Vicne
Réponses
5
Affichages
600
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut