telemetry
Quoi de neuf

Viessmann Vitocal 200S code erreur "2C"

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Snotty79
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque L'ECS est en chauffe, je reçois quotidiennement une notification de défaut "vacuum gas sensor interruption 2C".
Cette notification disparaît toujours d'elle-même dans les 3 minutes mais je reçois ce code défaut quotidiennement et même plusieurs fois par jour (uniquement pour l'ECS).
Sur l'écran de la PAC le message d'erreur indiqué est :"Temp. gaz asp. révers."
J'ai contacté mon installateur qui me renvoie vers le service technique de Viessmann (comme j'ai un contrat d'entretien chez eux) par lequel j'attends toujours d'être recontactée.
En attendant, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la nature du défaut ?
L'ECS et chauffage fonctionnent toujours normalement mais ce code erreur m'intrigue.
 
  • #2
Quel modele de groupe ext
Il y en a 3
Blanc
Gris avec grille noire
Ou facade qu en grille

L ecs est faite via un ballon externe ?
C est donc pas une 222?
 
  • #3
IMG_20231121_172603.jpg
Groupe gris avec grille noire.
Non c'est une Vitocal 200

ECS dans ballon Vitocell 100
 
Dernière édition:
  • #4
J ai ca moi

IMG_1689.jpeg
 
  • #5
Voilà le message qui apparaît.
Cela dure quelques minutes puis le défaut disparaît de lui-même. Le compresseur ne semble pas s'arrêter.

Merci Kenny ! Je vais attendre le retour du service technique Viessmann ou relancer mon installateur pour savoir ce qu'il y a lieu de faire.

IMG20231119134715.jpg
 
  • #6
Tu me montre la regul en plus large pour voir
Elle aussi a eu 2 régulations differente
Je dois pas etre sur la bonne
 
  • #7
Je dois te montrer quoi exactement ?
 
  • #8
Une photo plus large de l unite interieure
 
  • #9
Surtout le partie légèrement a droite de l ecran
 
  • #11
Pourtant meme que moi mais pas la meme facon de donner les erreurs

tu as acces aux codages 1 et diagnostics?

tu as dedans circuit frigo puis historique erreur
 
  • #12
Je n'ai pas accès via l'unité intérieure à l'historique des erreurs mais j'ai reçu cette notif via ViCare.
Screenshot_2023-11-21-17-40-29-96_3f77dbdbaa697029b4c8bc4cafc995f0.jpg
 
  • #13
Tu fais ca

IMG_1690.jpeg
 
  • #14
Merci Kenny ! Voilà, j'ai ceci.
Le numéro 1, ne pas en tenir compte, j'ai du couper le général cet après-midi (rien à voir avec la PAC).
IMG20231121180105.jpg
 
  • #16
Merci ! Grâce à toi j'ai un peu plus de détails
 
  • #17
Entre nous c est chelou
Comme defaut
 
  • #18
Entre nous c est chelou
Comme defaut
Aïe, je vais relancer Viessmann au plus vite mais ils sont débordés et comme mon chauffage fonctionne, je suppose que je ne passe pas dans les cas prioritaires..
 
  • #19
Il y a dans circuit frigo un schema de fonctionnement

tu peux filmer quand tu fait l ecs tu aura toutes les info
Pression
Température etc etc

IMG_1692.jpeg


IMG_1691.png
 
  • #20
Merci, je regarde à ça asap !
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut