- #1
Bonjour,
J'ai une chaudière Viessmann Vitodens 200 + Vitotronic 100, branché à un thermostat d'ambiance Honeywell qui envoie des signaux "ON / OFF" à la chaudière si la témpérature dans la pièce est en dessous / au dessus d'une consigne du type 19°C.
Sachant que j'ai des robinets thermostatiques partout, comment puis-je enlever le thermostat d'ambiance, peu pratique, et simplement régler la température aux robinets thermostatiques ?
Fonctionnement souhaité (sans thermostat d'ambiance) :
- si tous les robinets thermostatiques sont fermés, la température dans le circuit de chauffage baissera très peu et la chaudière se relancera très rarement
- si, au contraire, certains robinets thermostatiques sont ouverts, des échanges de chaleur se produiront, la température du circuit de chauffage baissera progressivement, et lorsque cela passera en dessous d'un seuil, la chaudière se déclenchera, et c'est reparti pour un cycle
Cela me conviendrait très bien, sans thermostat d'ambiance (qui est très dépendant de l'endroit où on le met).
Quel réglage faire sur la régulation Vitotronic 100 pour passer à ce fonctionner, et annuler le thermostat d'ambiance connecté à la chaudière ?
Merci
J'ai une chaudière Viessmann Vitodens 200 + Vitotronic 100, branché à un thermostat d'ambiance Honeywell qui envoie des signaux "ON / OFF" à la chaudière si la témpérature dans la pièce est en dessous / au dessus d'une consigne du type 19°C.
Sachant que j'ai des robinets thermostatiques partout, comment puis-je enlever le thermostat d'ambiance, peu pratique, et simplement régler la température aux robinets thermostatiques ?
Fonctionnement souhaité (sans thermostat d'ambiance) :
- si tous les robinets thermostatiques sont fermés, la température dans le circuit de chauffage baissera très peu et la chaudière se relancera très rarement
- si, au contraire, certains robinets thermostatiques sont ouverts, des échanges de chaleur se produiront, la température du circuit de chauffage baissera progressivement, et lorsque cela passera en dessous d'un seuil, la chaudière se déclenchera, et c'est reparti pour un cycle
Cela me conviendrait très bien, sans thermostat d'ambiance (qui est très dépendant de l'endroit où on le met).
Quel réglage faire sur la régulation Vitotronic 100 pour passer à ce fonctionner, et annuler le thermostat d'ambiance connecté à la chaudière ?
Merci