telemetry
Quoi de neuf

Vitrifier escalier peint ou pas?

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Bleu2222
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour a tous, nous venons de peindre notre escalier avec une peinture professionnel (durosatin) passage intensif, avant cela nous avons évidemment mi un primer.
Pensé vous que nous devons vitrifier l'escalier (je vous avoue que je n'ai plus vraiment envie de faire cela lol, sauf si c'est vraiment obligatoire) ? Ou pas nécessairement ?
Merci beaucoup pour vos réponses
 
  • #2
Nous avons peint notre escalier sans le vitrifier ensuite et après 3 années on ne remarque aucune trace d'usure. Il est vrai que nous enlevons nos chaussures pour monter dans les chambres...S'il le faut nous repasserons une couche sur les marches de temps en temps mais je suis agréablement surpris du bon maintien de la peinture posée après primer
 
  • #3
Il est tout à fait possible de vitrifier un escalier peint. Un vitrificateur contient en général un PU qui est une résine très résistante. Cela n’a de sens que si la peinture utilisée avant vitrification n’en contenait pas. Sinon il n’y a pas de différence entre une couche de peinture supplémentaire et une couche de vitrificateur PU. Sauf que les vitrificateurs escalier contiennent un anti-glissant et qu’une peinture polyuréthane n’en contient pas.
Donc votre méthode est tout à fait correcte: un primer, deux couches de peinture et une couche de vitrificateur PU anti glissant après que la peinture soit sèche à cœur (après 3 semaines). Je vous recommande la V33 escalier qui est à l’eau et sèche en deux heures. Montez sur vos chaussettes les 24 premières heures…
 

Sujet semblables

Réponses
25
Affichages
2K
newgoffin
Réponses
2
Affichages
2K
Rembrandt
Réponses
9
Affichages
1K
Wark
Réponses
13
Affichages
2K
Rembrandt

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut