telemetry
Quoi de neuf

WC bouchés... et bien apparemment !

  • #1
Bonjour,

Mon WC se bouche de temps en temps (un de mes petits casse pieds aime utiliser le papier en quantité).
Quand ça arrive, je donne un bon coup de ventouse. Quand c'est récalcitrant, je pompe avec un "balai espagnol", ou même le balais à caca... et ça part toujours...

Mais là ce soir... ça semble bien bouché. Je n'y suis pas allé de main morte, mais pas moyen, l'eau ne s'écoule plus du tout. J'ai essayé de passer un furet mais je n'arrive pas. C'est trop souple, ca ne rentre pas dans le siphon.

Un conseil ? Une autre idée... c'est cracra... pas envie de plonger le bras dedans... ça pue :-(

Et je pense que le bouchon n'est pas très loin car dans la cave rien ne coule. Je n'entend même pas le bruit d'eau dans le tuyau qui descend de l'étage.

Ma dernière option est d'appeler la société de débouchage mais un peu peur que ça me coute un bras...

Merci
 
  • #2
Eau bouillante ? Produit chimique?
 
  • #3
Ya ce truc qu'on voit sur YouTube, tu place un autocollant sur toute l'assise et la pression de l'eau en tirant la chasse débouche tout

Je suppose qu'avec du tape plastifié dans les 2 sens ça devrait être identique o_O

 
  • #4
Produit chimique j'aimerais éviter un max, je ne peux plus rajouter sceau sinon ça va déborder.

Le truc du plastique j'ai vu oui... Mais bon faudrait que ce soit débouché demain matin quoi... Sinon ça va commencer à être problématique.

Savez-vous ce aucune société de débouchage peut me demander pour ça (société sérieuse, qui vient vider ma fosse de temps en temps) ?
 
  • #5
Pour ma part, en cas de bouchon récalcitrant, avant de faire appel au déboucheur, je passe avec ceci:
Capture.GIF

Ce n'est qu'une super-ventouse, elle coûte 100-120€ en urgence chez Facq ou équivalent, 65€ sur internet (plus frais de port) mais m'a déjà épargné des centaines d'euros de frais. Franchement magique. Cra-cra, mais magique quand même.

Sinon, un coup de karcher avec une queue de rat. Par un pro qui me coûte 80-90€, vient avec une camionnette et un super-karcher télécommandé, une réserve d'eau et beaucoup d'habitude...
 
  • #6
Oui je voulais acheter ce genre de pompe. Il y en a des moins chères aussi. Mais je dois trouver des ne solution demain matin. Et payer 100 balles chez Facs... Bof ..

C'est tout de même étrange car ça arrive souvent avec ce WC... Mais ça s'evacue très vite. Mais cette fois...

J'espère que le problème n'est pas plus sérieux que bouché avec du papier...
 
  • #7
Il y a des moins chères, c'est vrai. J'ai 10 type de ventouse et de pompes diverses et inutiles.

100-120€ chez Facq, réutilisable, ou 90-100€ à un déboucheur honnête.
 
  • #8
Tu prends la tête du petit 'casse-pied' en l'utilisant comme furet; ça va peut-être pas déboucher le W.C. mais, au moins,il aura compris.... je sors....:p
 
  • #9
Je vais peut être appeler le déboucheur demain et il utilisera peut être cet outil en premier lieu. Si ça fonctionne j'en commanderai une, mais sur le net. Bien moins cher.
 
  • #10
@svend .... Ne sortez pas trop vite... J'y ai pensé aussi...
Je l'ai bien engueulé ce soir... Normalement il devrait se rappeler de faire attention. Je oui ai dit que sinon je confisquais le papier et il devra prendre une douche à chaque fois.

Mais franchement... Du papier peut créer un tel bouchon ? Vraiment d'habitude, j'utilise un balais "à franges" que je met dans un sac plastique et je pompe avec ça de manière énergique deux ou trois fois... Et pas de soucis...

Ici même chose... Pas moyen de déboucher... Dingue.
 
  • #11
Désolé, je n'avais pas d'autres solutions que nos collègues Bricozoneurs, ci-plus haut, et comme je suis de la 'vieille école', je prenais le problème à la source; bon courage!;)
 
  • #12
hello, il y a de forte chance que le niveau (demain matin) aura descendu mais pas solutionné o_O
karcher avec deboucheur canalisation, en general fonctionne bien ;)
bon courage
 
  • #13
bonsoir.j.ai un aspirateur de 40litres qui peu aspirer de l'eau, je vide la cuvette. je vide l'aspirateur .alors je colmate le flexible avec un torchon dans le fond de la cuvette et j aspire le reste
 
  • #14
un cable électrique xvb ca devrait marcher et écoper un peu au seau avant
 
  • #15
bonsoir .j'ai acheter un Parkside pour 50euro j'ai vu des offres karchere a 80 euro
 
  • #17
J'ai eu ça y'a deux mois. Passé bien 3h. Le bouchon a juste bouge plus dans le mur. J'ai même enlevé le WC. Super la soirée (et en plus j'avais de la fièvre... Trop cool)
Le truc furet manuel n'aide pas. En fait si. Je l'ai place dans une gaine de câble, truc andulé (1.5m) pour avoir de la rigidité car trop de coudes dans le vide technique.
Bref. Finalement j'ai appelé un déboucheur. 200euro.
Qui a utilisé le truc Karcher. 15min. Problème résolu.
D'après le monsieur j'ai des problèmes de calcaire qui font des débris et ça bouche.

Donc j'ai acheté le tube de Karcher que je branche sur mon arrivée d'eau. Et ça m'a déjà aidé.
Et aussi je me suis acheté le furet qui se branche sur la visseuse. C'est bien plus simple.
Courtage et bonne chance
 
  • #18
J’avais souvent, les plus gros je les ai eus avec le karcher en partant de la fosse sceptique. Ensuite j.ai changé de marque de papier, j.en ai pris un moins epais et qui se dissous mieux apres quelques essais j.ai trouvé le bon et plus aucun soucis.
 
  • #19
Bon... ce matin ça n'est pas descendu d''un centimètre ! Je ne comprends vraiment pas comment ça a pu se boucher aussi fort d'un coup comme ça.
Je devrais aller acheter des grands gants, mettre les mains au fond et essayer de passer un furet... mais la cuvette est remplie, ça pue... j'ai du boulot et donc pas de temps à y consacrer... pfffffff... je vais appeler le pro :mad: :mad: :mad:
 
  • #20
Ya ce truc qu'on voit sur YouTube, tu place un autocollant sur toute l'assise et la pression de l'eau en tirant la chasse débouche tout

Je suppose qu'avec du tape plastifié dans les 2 sens ça devrait être identique o_O


je répète que si tu tapes du scotch en croisant en X ça fait exactement la même chose
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
1K
Delph1984
Réponses
2
Affichages
2K
vidi
Réponses
68
Affichages
12K
Plumy
Réponses
16
Affichages
15K
Selamatbobo
Réponses
20
Affichages
21K
Impulson

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut